">

Henri Camara et Moustapha Diallo attendus avec plaisir au Jaraaf (Dirigeant)

14 - Mai - 2020

Le chef du département football au Jaraaf de Dakar, Youssou Dial, a salué les vœux de deux anciens footballeurs Henri Camara et Moustapha Diallo qui envisagent de venir travailler dans le staff dirigeant de leur club formateur.

“Ça fait plaisir de voir des joueurs ayant eu de telles carrières envisager de revenir à la maison pour mettre la main à la pâte”, a expliqué ce mardi le dirigeant dans un entretien téléphonique avec l’APS.

“Cela veut dire que le message du Jaraaf est bien passé à leur niveau”, a-t-il insisté, rappelant que l’objectif a été toujours de former des sportifs mais aussi des hommes qui reviendront toujours dans leur famille.

“En venant dans cette équipe, on rejoint une famille qui a des codes et des valeurs”, a-t-il fait savoir. Selon lui, c’est heureux que l’équipe de la Médina a toujours réussi à attirer ses anciens joueurs.

Dans un entretien séparé avec un site spécialisé, les deux anciens internationaux sénégalais ont exprimé leur désir de faire un tour comme dirigeant dans leur club formateur.

Le Jaraaf, a poursuivi Youssou Dial, fait partie des équipes dirigées par un de ses anciens footballeurs, Cheikh Seck en l’occurrence et il a toujours compté sur ses anciens joueurs

“Amadou Diop (capitaine du Sénégal à la CAN 1986) a occupé toutes les fonctions dans le staff technique et actuellement Ciré Dia (ancien attaquant international) fait partie de l’attelage”, a-t-il rappelé, soulignant le rôle immense joué par Ndoffène Fall dans un passé récent.

Selon lui, Henri Camara et Moustapha Diallo savent que l’accueil qui leur sera réservé sera très fraternel. “Ils sont les bienvenus et ce sont des icônes de notre équipe”, a-t-il fait savoir au sujet de ces deux anciens footballeurs.

Henri Camara qui informe être dans les affaires, veut faire une incursion dans le football. Moustapha Diallo qui a écourté en 2019 son contrat à Nîmes (France), a quant à lui mis en place une école de football.

Diallo qui a joué pendant plusieurs années à Guingamp (ligue 2 française) est l’ambassadeur du club français au Sénégal.

Autres actualités

31 - Mars - 2018

Kaolack Sport : Open presse de Double Tyson

Le lutteur kaolackois Double Tyson a tenu son Open Presse avant combat hier devant un public nombreux dans son fief à Kanda, il prépare son combat contre « Africa Noir »...

30 - Mars - 2018

Alpha Sylla, Formateur : « On manque d’attaquants entreprenants »

Après la semaine de préparation du Sénégal pour la Coupe du monde 2018, ponctuée de deux nuls face à l’Ouzbékistan (1-1) et contre la...

30 - Mars - 2018

Sadio Mane :” C’est vrai qu’on a joué pour la première fois avec ce système, mais il faut s’adapter”

Sadio Mané estime que l’équipe a du temps pour « s’adapter » au nouveau système d’Aliou Cissé Les deux matchs amicaux joués par...

29 - Mars - 2018

Équipe du Sénégal : Mbaye Diagne, un Lion qui rêve du mondial russe

Présélectionné par le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé, l’attaquant Mbaye Diagne vise une place dans la liste finale des 23 pour le...

28 - Mars - 2018

Face à la Bosnie, le Sénégal teste un système B pour le Mondial 2018

L’équipe du Sénégal a fait match nul 0-0 face à celle de Bosnie-Herzégovine, ce 27 mars au Havre, en match de préparation à la Coupe du...