Hôpital Principal: l'état de santé de Bamba Fall s'est stabilisé - Des jeunes de la Médina très en colère

01 - Avril - 2017

Hôpital Principal: l'état de santé de Bamba Fall s'est stabilisé - Des jeunes de la Médina très en colère

Victime d’un malaise, Bamba Fall a été évacué aux urgences de l’hôpital Principal de Dakar. Aux dernières nouvelles, son état de santé est stable. L’assurance est faire à Pressafrik.com par Pape Djibril Coulibaly, le Doyen du Conseil municipal de la mairie de la Médina.

«Il était allongé sur le lit d’hôpital. J’ai vu son visage et j’ai su qu’il a traversé des moments assez difficiles», précise-t-il. Avant de rassurer : «D’après les chiffres qu’affichaient les machines, son état commence à se stabiliser».

Etant le seul à avoir vu Bamba Fall depuis l’annonce de son malaise, le conseiller municipal informe de la tenue hier, d’une réunion à la prison par le bureau municipal. «Il était bien portant apparemment, il a tenu toute la réunion avec nous pendant une bonne heure» et «ce matin, vers les coups de 6 heures du matin, on me réveille pour me demander d’aller à l’hôpital en urgence. Et, c’est à l’hôpital qu’on m’a dit que Bamba vient d’être admis pour un problème de santé», explique-t-il.

«Cela nous a paru étrange du fait que la veille nous avons tenu une réunion avec lui», relève-t-il toutefois en précisant que «Bamba est une personne comme toute autre personne, ce qui lui arrive depuis trois (3) mois peut détruire l’organisme le plus sain».

Souhaitant que le maire se rétablisse «très vite», il souligne que «tout le monde est calme » mais «les avocats, le conseil municipal et toute la population de la Médina suivent de très près son état de santé».

Pour l’heure, ils attendent «les résultats des analyses pour voir exactement ce qui s’est passé dans cette nuit pour qu’au petit matin, il soit évacué en urgence à l’hôpital», formule-t-il.

Entrés en trombe dans le bureau, deux (2) jeunes coupent l’entretien en hurlant: «Qu’est ce qui est arrivé à notre maire».

Le conseiller de les calmer: «Il va bien, je l’ai vu, il a souri et je l’ai taquiné en lui pinçant un peu le bras».

Très en colère, l’un des jeunes scande «s’ils veulent empoissonner notre maire, ils vont voir».

«Nous n’allons pas faire un point de presse à l’intérieur de la mairie, nous allons tous envahir l’avenue, s’ils veulent tué notre maire, ils vont le regretter», fulmine l’autre tout en sueur.

Malgré l’envie de manifester qui se lit sur le visage des partisans de Bamba Fall, c’est un calme total qui règne à la mairie.

En attendant...

Autres actualités

04 - Octobre - 2019

Aymérou Gningue sur la question d'une Amnistie pour Khalifa Sall : " Avec le dialogue, tout est possible"

Le président du parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY), Aymérou Gningue, s’invite au débat sur la question d'une amnistie agitée depuis la grâce...

03 - Octobre - 2019

Comment Macky Sall a sauvé Mamadou Sy Mbengue des griffes du tout-puissant Mamadou Racine Sy

Au cours du week-end, « Le Témoin » avait reçu une information selon laquelle, sauf un retournement de situation, Mamadou Sy Mbengue, le directeur général...

03 - Octobre - 2019

Les décisions prises en Conseil des ministres de ce mercredi

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 02 octobre 2019, le Conseil des ministres au Palais de la République....

03 - Octobre - 2019

Birahim Seck : « le Président Sall ne doit pas nous imposer la libération de Karim sans qu’il paie ce qu’il doit aux Sénégalais »

Le coordonnateur général du Forum civil, Birahhim Seck, s’invite au débat sur l’éventuel retour de Karim Wade agité depuis les retrouvailles entre...

03 - Octobre - 2019

Ouverture des classes: les pluies orageuses la nuit d’hier compromettent le « Ubi tay Jang tay* »

es fortes pluies et l’orage qui se sont abattus à Dakar dans la nuit de mardi 2 au mercredi 3 octobre ont fait beaucoup de dégâts. Comme à chaque fois...