Hôpital Principal: l'état de santé de Bamba Fall s'est stabilisé - Des jeunes de la Médina très en colère

01 - Avril - 2017

Hôpital Principal: l'état de santé de Bamba Fall s'est stabilisé - Des jeunes de la Médina très en colère

Victime d’un malaise, Bamba Fall a été évacué aux urgences de l’hôpital Principal de Dakar. Aux dernières nouvelles, son état de santé est stable. L’assurance est faire à Pressafrik.com par Pape Djibril Coulibaly, le Doyen du Conseil municipal de la mairie de la Médina.

«Il était allongé sur le lit d’hôpital. J’ai vu son visage et j’ai su qu’il a traversé des moments assez difficiles», précise-t-il. Avant de rassurer : «D’après les chiffres qu’affichaient les machines, son état commence à se stabiliser».

Etant le seul à avoir vu Bamba Fall depuis l’annonce de son malaise, le conseiller municipal informe de la tenue hier, d’une réunion à la prison par le bureau municipal. «Il était bien portant apparemment, il a tenu toute la réunion avec nous pendant une bonne heure» et «ce matin, vers les coups de 6 heures du matin, on me réveille pour me demander d’aller à l’hôpital en urgence. Et, c’est à l’hôpital qu’on m’a dit que Bamba vient d’être admis pour un problème de santé», explique-t-il.

«Cela nous a paru étrange du fait que la veille nous avons tenu une réunion avec lui», relève-t-il toutefois en précisant que «Bamba est une personne comme toute autre personne, ce qui lui arrive depuis trois (3) mois peut détruire l’organisme le plus sain».

Souhaitant que le maire se rétablisse «très vite», il souligne que «tout le monde est calme » mais «les avocats, le conseil municipal et toute la population de la Médina suivent de très près son état de santé».

Pour l’heure, ils attendent «les résultats des analyses pour voir exactement ce qui s’est passé dans cette nuit pour qu’au petit matin, il soit évacué en urgence à l’hôpital», formule-t-il.

Entrés en trombe dans le bureau, deux (2) jeunes coupent l’entretien en hurlant: «Qu’est ce qui est arrivé à notre maire».

Le conseiller de les calmer: «Il va bien, je l’ai vu, il a souri et je l’ai taquiné en lui pinçant un peu le bras».

Très en colère, l’un des jeunes scande «s’ils veulent empoissonner notre maire, ils vont voir».

«Nous n’allons pas faire un point de presse à l’intérieur de la mairie, nous allons tous envahir l’avenue, s’ils veulent tué notre maire, ils vont le regretter», fulmine l’autre tout en sueur.

Malgré l’envie de manifester qui se lit sur le visage des partisans de Bamba Fall, c’est un calme total qui règne à la mairie.

En attendant...

Autres actualités

09 - Juin - 2018

Qui de la RTS ou de TFM doit diffuser la Coupe du Monde 2018 ? Le CNRA tranche et menace

La problématique à savoir qui de la RTS ou de la TFM doit diffuser la Coupe du Monde 2018 a attiré l’attention du Conseil national de régulation de...

09 - Juin - 2018

Finances publiques: Amadou Ba s’explique sur la «tension »

L’argentier de l’Etat, Amadou Bâ, a fait le point sur la situation actuelle des finances publiques. En visite dans les locaux du Trésor ce vendredi, il a assuré...

09 - Juin - 2018

10 ans des Assises nationales : Amadou Mokhtar Mbow appelle l'Etat à privilégier l’intérêt général

Syndicalistes, universitaires, partis politiques entre autres se sont retrouvés ce samedi autour du Professeur Amadou Mokhtar Mbow pour évaluer les 10 ans des Assises nationales....

09 - Juin - 2018

Pr Bouba Diop : «les Assises permettent au peuple de se libérer, ce qui n’arrange pas le régime»

Les Assises nationales fêtent leur 10ième année aujourd’hui. Mais, pour le Professeur Bouba Diop, Coordonnateur gouvernance sociale, rien de ce qu’avait promis le...

08 - Juin - 2018

Finalement, on parraine ou pas ?

Finalement, on y perd son latin. On n’y comprend plus grand-chose. Un matin, on se réveille, on se rappelle que le parrainage a toujours été un bon moyen de filtrer des...