Dette de 14,5 milliards : Mary Teuw Niane renvoie les universités privées à la LFR

08 - Juin - 2018

Le calvaire des écoles privées du Sénégal est loin de connaître son épilogue. En effet, la rencontre entre le ministre de l’Enseignement supérieur et la Fédération des établissements privés d’enseignement supérieur (Fepes), tenue jeudi, n’a donné aucun résultat pour une sortie de crise.

Face à leur menace de renvoyer tous les étudiants orientés par l’Etat, le ministre a tenu à assurer la Fepes qui réclame une dette de 14,5 milliards de F Cfa. Mary Teuw Niane leur a informé qu’un montant conséquent sera inscrit dans la Loi de finance rectificative (LFR) pour apurer la dette.

Le ministre qui s’est engagé à éponger la dette, a annoncé qu’il a déjà fait une proposition pour qu’une somme conséquente soit inscrite dans la LFR, non sans donner le montant.

Pour sa part, le président de la Fepes, Abass Fall d’expliquer : «il nous rassurer que le projet de la LFR va passer à l’Assemblée nationale pour son examen en fin juin ou juillet. Le montant sera réparti entre les différentes écoles privées».

Toutefois, ces assurances ne semblent pas avoir convaincu la Fédération qui malgré ce tête-tête avec la tutelle, a décidé de poursuivre leur plan d’actions.

Autres actualités

21 - Juin - 2019

Sécurité en mer : Aminata Mbengue Ndiaye insiste sur l’importance de la géolocalisation

La ministre des Pêches et de l’Economie maritime Aminata Mbengue Ndiaye a insisté vendredi à Dakar sur l’importance de la géolocalisation pour le...

20 - Juin - 2019

L’opposition menace de quitter le dialogue politique

De lourdes menaces planent sur le dialogue que le Général Mamadou Niang pilote. Pour cause, le Front de résistance nationale (Frn) qui a accepté la main tendue du...

20 - Juin - 2019

Sortie d'El Hadji Kassé à TVv5 : Macky Sall dans tous ses états

"Mais, diantre qu'est ce qui a pris le ministre-conseiller El Hadji Kassé ? À l'insu du président de la République, il a fait une sortie ubuesque sur TV5 pour dire...

20 - Juin - 2019

Bizarrement, à chaque fois que ça suscite un tollé national, Macky Sall fredonne toujours son refrain magique : ”Je n’en étais pas informé”

Censé être l’un des Sénégalais les plus informés de ce qui se fait et se défait, le président de la République a la...

20 - Juin - 2019

Vous avez dit peuple souverain ?

On les voyait venir. et on ne s’est pas trompés ! on l’a toujours dit, répété et ressassé à suffisance, ils sont allergiques à toute...