Idrissa Seck pas surpris de la tension de trésorerie que vit le Sénégal

27 - Novembre - 2018

La tension de trésorerie que vit le pays n’est pas une surprise pour le président de Rewmi. En tournée à Thiarry Mbaor dans le département de Kébémer, Idrissa Seck dit avoir alerté dès les premières heures de la seconde alternance politique que le régime de Macky Sall n’a pas pris la bonne direction.

Cela s’est vérifié, dit-il, avec les difficultés financières que traverse actuellement le pays. Selon le président du Conseil départemental de Thiès, si le gouvernement avoue l’existence d’une tension financière, il revient aux populations de prendre leurs responsabilités en changeant le régime.

Idrissa Seck s’est également plaint de l’état défectueux de la route entre Guéoul et Thiarry dont la réfection constitue une doléance des populations depuis le règne du Président Abdou Diouf.

Par la magie d’un raccourcis rapide, on pourrait dire que le président du Parti Rewmi voyait venir la tension de trésorerie que vit, actuellement, le Sénégal. Idrissa Seck qui est en tournée dans le département de Kébémer dit avoir alerté des les premières heures de la seconde alternance politique que le régime de Macky Sall n’a pas pris la bonne direction.

Dans des propos rapportés par L’As, il estime que si le Gouvernement avoue l’existence d’une tension financière, il revient aux Sénégalais de prendre leurs responsabilités en changeant le régime.

Autres actualités

30 - Novembre - 2017

Célébration de la naissance du prophète de l’islam Le Maouloud ne fait pas l’unanimité

Une polémique est née au Sénégal sur la nécessité ou non de célébrer l’anniversaire de la naissance du Prophète Mouhamed...

30 - Novembre - 2017

Pêche : 216 milliards FCFA de recettes d’exportations en fin octobre

Les exportations de la pêche sénégalaise sont estimées à 216 milliards FCFA à la date du 31 octobre 2017, a révélé jeudi le ministre...

29 - Novembre - 2017

Habib Sy dément Maimouna Ndoye Seck sur la paternité de l'Aibd : "Le jour où Wade a proposé le projet au Président Diouf, j'étais là"

La réponse d'un berger à la bergère, serait-on tenté de dire. L'ancien Directeur de cabinet du président Abdoulaye Wade, Habib Sy ne pouvait pas laisser passer...

29 - Novembre - 2017

Déclaration de politique générale: l'Assemblée nationale se prépare pour faire face à Dionne

La Déclaration de politique générale (Dpg) de Mahamad Boun Abdallah Dionne se prépare activement au niveau de l’Assemblée nationale. La conférence...

29 - Novembre - 2017

Renforcement de partenariat : Senelec dote l’ESP et l’EPT de logiciels de pointe

L’Ecole supérieure polytechnique (ESP) et l’Ecole politique de Thiès (EPT) vont bénéficier au Sénégal. C’est ce qu’a...