Inhumation du PDG de Walfadjri : Léona Niassène et Kaolack attendent leur Sidy Lamine

07 - Décembre - 2018

Un vendredi pas comme les autres, à Léona Niassene. En ce jour d’inhumation du défunt PDG du groupe Wal fadjri, la cité religieuse est plongée dans une forte ferveur.
10h 30. Léona Niassène grouille déjà de monde. De fidèles, venus de toutes contrées du pays, s’apprêtent à rendre un ultime hommage au fils de Mame Khalifa Niass.
Au niveau des mausolées des érudits de la cité, les talibés font la queue pour effectuer leur ziarra sous le regard des dizaines de policiers qui veillent au grain.
Très calme, Moussa, bonnet multicolore sur la tête, chapelet entre les mains, exprime sa satisfaction après s’être recueilli devant la tombe d’El Hadj Abdoulahi Niass.
« Je suis très heureux. Je rends grâce à Dieu, j’ai prié pour une paix au Sénégal », dit ce jeune originaire de Sagne, village situé à une dizaine de kilomètres de la capitale du Saloum.
Du côté du mausolée de Cheikh Ibrahima Niass où sera inhumé Sidy Lamine Niass, un impressionnant dispositif sécuritaire est mis en place pour éviter tout débordement.
Désormais, ici, personne n’entre. C’est le mot d’ordre, selon un agent de police abrité derrière ses lunettes noires fumées qui le protègent du soleil et de la poussière qui a fini d’envahir Kaolack et environs.
Seuls quelques proches ont accès à ce lieu de recueillement. Ils sont à pied d’œuvre pour installer les fauteuils sous une tente qui va accueillir la cérémonie officielle.
« On est prêts. On nous signale que la dépouille vient de quitter Dakar, on n’attend que la prière pour procéder à l’enterrement », rassure Mouhamed Niass, fils de l’actuel khalife de Léona Niassene.

KLINFOS

Autres actualités

26 - Avril - 2017

Awa Marie Coll Seck invite à la recherche d’outils et d’interventions efficaces pour combattre le paludisme

La lutte contre le paludisme au Sénégal doit être orientée vers la recherche "d’outils et d’interventions efficaces et efficientes" pour faciliter...

25 - Avril - 2017

Kaolack :"évolution notable" du paludisme entre 2014 et 2016 (médecin-chef)

Le paludisme a connu une "évolution notable" dans la région de Kaolack (centre), passant de 27.737 cas confirmés en 2014 contre 14. 107 cas en 2016, a indiqué lundi,...

25 - Avril - 2017

Traitement du paludisme : plaidoyer pour une augmentation des dispensateurs de soins dans les daaras

L’infirmière chef du poste de santé de Ndorong dans le district sanitaire de Kaolack, Ndéye Mbow Thiam a plaidé, lundi, pour une augmentation des dispensateurs...

25 - Avril - 2017

NIORO - MOMATH SOW «MALAW» AU SUJET DES INVESTITURES AUX LEGISLATIVES «JE NE PARTICIPERAI JAMAIS A UNE LISTE DIRIGEE PAR NIASSE»

Après sa dernière sortie effectuée à Dakar, le président du Conseil départemental de Nioro a poursuivi à Nioro les hostilités contre le...

21 - Avril - 2017

KAOLACK - SCISSION AUX COORDINATIONS SOCIALISTES BIRAM NDECK NDIAYE ACTIONNE LE SOUTIEN DE TANOR ET BBY

Même si certains de ses pairs socialistes, responsables dans certaines coordinations socialistes de Kaolack, choisissent de rallier le maire de Dakar Khalifa Sall et son mouvement, le...