">

INNOCENCE NTAP NDIAYE : "IL FAUT VALORISER LA FONCTION ENSEIGNANTE"

05 - Octobre - 2016

INNOCENCE NTAP NDIAYE : "IL FAUT VALORISER LA FONCTION ENSEIGNANTE"

La présidente du Haut conseil pour le dialogue social (HCDS), Innoncence Ntap Ndiaye, a plaidé mercredi pour "une valorisation de la fonction enseignante", une problématique au cœur de Journée mondiale de l’enseignant, célébrée chaque année le 5 octobre.

"Il faut valoriser la fonction (enseignante) et être à l’écoute des enseignants pour un système éducatif viable", a-t-elle dit dans un entretien avec la rédaction de l’APS.

L’Etat "n’a pas une bourse extensible à souhait, mais il faut une adéquation charges et ressources et leur donner leur part", a souligné Innocence Ntap Ndiaye.

Dans ce cadre général, si l’Etat "a des difficultés’’, il peut convier les enseignants "autour d’une table pour discuter autour de solutions", a suggéré la présidente du Haut conseil pour le dialogue social.

Les pouvoirs publics sénégalais ont retenu de revoir à la hausse le budget dédié à la commémoration de la Journée mondiale de l’enseignant, qui n’était jusque-là pas célébrée au niveau national.

Un "comité du 5 octobre" a été mis en place, chargé de dérouler une série d’activités dont un point de presse, mercredi, une randonnée pédestre, samedi, et un panel lundi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Le Haut conseil du dialogue social (HCDS), installé en mars 2015, vise la promotion du dialogue social dans les secteurs publics, parapublic et privé, y compris le secteur informel.

Autres actualités

20 - Juin - 2019

Bizarrement, à chaque fois que ça suscite un tollé national, Macky Sall fredonne toujours son refrain magique : ”Je n’en étais pas informé”

Censé être l’un des Sénégalais les plus informés de ce qui se fait et se défait, le président de la République a la...

20 - Juin - 2019

Vous avez dit peuple souverain ?

On les voyait venir. et on ne s’est pas trompés ! on l’a toujours dit, répété et ressassé à suffisance, ils sont allergiques à toute...

20 - Juin - 2019

Les nominations en conseil des ministres du mercredi 19 Juin 2019

Au titre des mesures individuelles, le Chef de l’Etat a pris les mesures suivantes : • Monsieur Alyoune Badara DIOP, Administrateur civil principal, est nommé...

19 - Juin - 2019

Abdoul Mbaye : « Depuis trois ans que j’ai créé un parti politique, je ne cesse de défiler au tribunal. C’est scandaleux !

« Je garde confiance en la Justice de mon pays après avoir passé la première étape lorsque le tribunal correctionnel nous a relaxé de tous les chefs d’accusations. Nous avons...

19 - Juin - 2019

Agités du bocal !

A quoi cela sert-il d’organiser un Dialogue national et de créer une commission cellulaire pour que la majorité et l’opposition se parlent enfin et civilisent leurs...