Investitures tous azimuts de Macky

24 - Novembre - 2018

Toutes les composantes de la mouvance présidentielle s’agitent pour investir leur candidat, le Président Macky Sall, pour l’élection de 2019. Aucun parti ou coalition de partis n’est en reste, histoire de démontrer sa fidélité et son soutien au Président Sall. Après son investiture par les cadres de Bby, c’est au tour des jeunes de s’atteler au même exercice aujourd’hui.

Les femmes de la mouvance présidentielle, elles, ont choisi la capitale de la Petite Côte, Mbour, pour investir leur candidat samedi au Stade Caroline Faye. L’Alliance pour la République (Apr) va prendre le relais lundi prochain pour, elle aussi, investir son leader. Ensuite, ce sera au tour des progressistes mardi. Moustapha Niass et compagnie vont déclarer officiellement le Président Macky Sall candidat de l’Alliance des forces de progrès (Afp) pour la présidentielle de 2019.

Le Parti socialiste a également convoqué un congrès extraordinaire mercredi prochain, pour officialiser son choix de porter la candidature du Président Sall. Landing Savané et son parti le désigneront aujourd’hui avant le congrès d’investiture officielle de la coalition Bennoo Bokk Yakaar du Président Macky Sall prévu le 1er décembre.

L’Urd investit Macky Sall

A l’instar des autres partis de la mouvance présidentielle, l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD) prépare activement le congrès d’investiture de son candidat à la présidentielle, qui n’est autre que Macky Sall. Le secrétaire général de l’Urd, Diégane Sène, a présidé la réunion de la Direction politique exécutive (DPE) pour examiner la question.

Il a été retenu d’organiser une grande mobilisation le 29 novembre prochain dans le département de Linguère, avec toutes les 19 communes. Cette rencontre servira à l’Union pour le Renouveau Démocratique (Urd) de congrès pour investir officiellement son candidat, en l’occurrence Macky Sall.

Abordant la question du fichier électoral qui suscite une vive polémique entre le pouvoir et l’opposition, les rénovateurs félicitent le ministre de l’intérieur d’avoir mis à la disposition des partis légalement constitués une plateforme pour consulter le fichier. Pour eux, cela va confirmer la fiabilité de nos instruments électoraux.

L’Urd se dit persuadée que personne au Sénégal n’est en mesure de frauder ou de voler pour gagner des élections. C’est pourquoi les rénovateurs disent s’étonner que l’opposition fasse de la question du fichier électoral un point de fixation, tout en étant sûr qu’il est d’une fiabilité à toute épreuve.

Autres actualités

26 - Juin - 2019

1 démission, 1 licenciement, 4 décrets de nomination en 24 h: Les affres du ‘’Petrogate’’

Watergate, Irangate et j’en passe. Ils sont nombreux les scandales qui ont été éventrés par la presse au fil de l’histoire. Depuis 1972, date à...

26 - Juin - 2019

Aussitôt nommé, Latif ouvre le feu sur les détracteurs de Aliou Sall

Abdou Latif Coulibaly ne perd pas de temps. Aussitôt nommé porte-parole du Président de la République, il a réservé ses premières salves aux...

26 - Juin - 2019

Rapport de l’Ofnac : COUP DE COUD DE SEYNABOU À BASS’ – «Le procureur n’a pas à nous retourner le dossier ; il n’a qu’à saisir son juge d’instruction»

«L’Ofnac a fait son travail dans le respect des règles» La présidente de l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac), Mme Seynabou Ndiaye...

26 - Juin - 2019

Salaires et pensions : L’État anticipe les paiements...

Une réponse concrète aux détracteurs du régime qui jurent que les finances publiques sont au rouge. En effet sur instruction du président, le ministre des...

25 - Juin - 2019

Petrotim: Aliou dépose et consigne un hamac de frustrations

Aliou Sall, frère du Président, a démissionné de son poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Cela fait...