">

Ismaïla Sarr, Le football en héritage

09 - Mai - 2018

Ismaïla Sarr, l’attaquant sénégalais de Rennes (élite française) a hérité son talent de sa famille, a rappelé son père, Abdoulaye Sarr Naar Gaad, international sénégalais à la fin des années 80, dans un entretien en langue nationale wolof avec APS-TV.

« Ismaïla, en plus d’être le fils d’un ancien international est aussi le neveu Abdoulaye Ndiawar Ba plus connu sous le pseudonyme de Giresse. Un ancien international qui avait embrassé la carrière d’entraîneur à la fin de sa carrière. Il est décédé récemment », s’est souvenu Naar Gaad, faisant remarquer que son fils n’est qu’à l’entame de sa carrière de footballeur.

« Il sait qu’il doit encore travailler pour progresser », a-t-il insisté, soulignant qu’il a déjà beaucoup de qualités depuis sa tendre enfance.

« Les Saint-Louisiens vous diront qu’ils ne sont pas surpris de sa trajectoire parce qu’il faisait parlé de lui dès son jeune âge », a-t-il par ailleurs ajouté.

Evoquant le parcours de son fils qui est passé par les petites catégories dans sa ville natale de Saint-Louis avant de partir à Génération Foot, « Naar Gaad », ancien attaquant de la Linguère rappelle avoir fait lever les foules à son époque.

« Le parcours d’Ismaïla (Sarr), je ne le perçois pas comme une revanche parce que nous avons vécu deux périodes différentes », a dit le papa de l’attaquant de Rennes (élite), l’une des vedettes du marché estival des transferts en 2017.

« J’ai été un brillant footballeur mais à notre époque, il n’y avait pas d’argent », a-t-il indiqué soulignant avoir eu un soutien populaire que son fils n’aurait jamais.

« On nous donnait tout juste une boisson ou un sandwich à la fin du match mais pas d’argent comme c’est le cas pour la génération d’Ismaïla (Sarr) », a commenté l’ancien attaquant.

« C’est une question d’époque, le football n’était pas un moyen de promotion sociale, on se contentait tout juste des foules qui nous accompagnait », a-t-il dit, soulignant qu’il espère que son fils pourrait bénéficier d’un tel soutien.

« Comme on dit chez nous, j’ai eu l’affection des hommes, le soutien populaire pendant toute ma carrière », a-t-il insisté. Tout l’argent du monde n’arrive pas à bénéficier de tels soutiens qui continuent plusieurs années après la fin de sa carrière, selon lui.

Autres actualités

07 - Mai - 2020

Grenoble- Mamadou Lamarana Diallo: « Mon objectif de m’installer durablement dans ce monde professionnel »

Mamadou Lamarana Diallo vient de s’engager avec Grenoble avec un contrat de deux ans. L’international sénégalais qui évoluait en national avec Créteil,...

06 - Mai - 2020

Mercato: Liverpool va signer Jadon Sancho pour laisser Mané ou Salah partir

La déclaration est faite par Danny Mills, un ancien joueur de la Premier League. Liverpool se bat avec Manchester United et Chelsea pour signer l’ailier du Borussia Dortmund, Jadon...

06 - Mai - 2020

Vidéo : Idrissa Gana Gueye dédie le trophée de champion de France aux supporters sénégalais du PSG

Jeudi passé, la Ligue de football professionnel (LFP) française a officialisé l’arrêt de la saison 2019-2020. Le classement est donc arrêté en...

05 - Mai - 2020

Officiel: Moussa Wagué retourne au FC Barcelone, il ne sera plus niçois en 2020/21 !

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Moussa Wagué a rejoint l’OGC Nice l’hiver dernier sous forme de prêt pour se relancer. Le défenseur...

05 - Mai - 2020

Liverpool: Kalidou Koulibaly pourrait rejoindre son compatriote Sadio Mané la saison prochaine

Kalidou Koulibay, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Napoli pourrait entamer la saison 2020-2021 en Premier League aux côté de Virgil Van Djik et de son coéquipier...