">

«J’invite la direction du PS à la fermer. Sinon… » : Barthélémy Dias

01 - Décembre - 2016

«J’invite la direction du PS à la fermer. Sinon… » : Barthélémy Dias

Barthélémy Dias est outré par la sortie du porte-parole du Parti socialiste. En effet, lors de son point de presse organisé en prélude à son procès, le maire de Mermoz/Sacré-Cœur s’est emporté contre Abdoulaye Wilane qui l’avait invité à accepter le verdict que prononcera le juge dans l’affaire Ndiaga Diouf.

«Je lance un petit message à la direction du Parti socialiste qui aujourd’hui a autorisé son répondeur automatique. Je voudrai respectueusement inviter la direction du Parti socialiste à se taire. Parce qu’ils sont au cœur de ce vaste complot politique qui ne passera pas », a-t-il fustigé.

Poursuivant, le député-maire socialiste, avec des menaces à peine voilées, prévient les dirigeants du Ps sur les conséquences fâcheuses que pourrait entrainer leur immixtion dans ce procès : «qu’ils sachent que de jour en jour, je parlerai. Il est hors de question de laisser les gens en fin de carrière politique penser qu’ils peuvent détruire celle d’hommes et de femmes qui ont un avenir politique».

Très remonté contre Abdoulaye Wilane, le partisan de Khalifa Sall tempête : «Aujourd’hui la direction du Parti s’est autorisée, à travers son perroquet de service, à donner son point de vue sur ce procès en disant que nous devons accepter le verdict du tribunal », rappelle-t-il.

M. Dias d’ajouter : «Je les invite à la fermer. Et je sais de quoi je parle. La direction du Ps étant aujourd’hui incapable de réunir le parti comme une famille unie et soudée pour soutenir le Président Macky Sall, n’a rien d’autre à faire que de verser dans le complot et la machination politique».

Mettant les points sur les «i», il fait savoir que son parti a manigancé les événements qui ont conduit les jeunes socialistes de Dakar à avoir maille à partir avec la justice. Car, annonce-t-il, en collaboration avec le régime actuel, qui a «exilé un potentiel adversaire politique» (Ndlr : Karim Wade), ses camarades ont élaboré ce «complot politique » afin d’anéantir toute velléité de s’opposer à Macky Sall.

Ce qui le pousse à demander «solennellement au Président Macky Sall de ne pas s’immiscer dans les problèmes du Parti socialiste. Il n’a pas été élu pour passer son temps à diviser des familles politiques. Je l’invite donc respectueusement à faire en sorte que toutes garanties soient sur la table pour un procès juste et équitable».

Et de conclure : «Aujourd’hui, dans ce procès, ce qui est recherché ce n’est pas de mettre exclusivement Barthélémy Dias en prison, mais d’éliminer politiquement Barthélémy Dias du champ politique».

Autres actualités

13 - Décembre - 2018

Course au dépôt des dossiers de candidature au conseil constitutionnel KARIM ET KHALIFA TRAINENT LES PIEDS

Déjà au premier jour de dépôt des dossiers des candidats à la candidature à l’élection de février prochain, 11 dossiers de candidats...

12 - Décembre - 2018

‘’Khalifa définitivement condamné avant la Saint-Sylvestre’’

L’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, qui s’est pourvu en cassation, sera jugé le 20 décembre, à quatre jours de la clôture du dépôt des...

12 - Décembre - 2018

Macky Sall répond à ses détracteurs : «Il est facile de parler de pétrole et de gaz de raconter du n’importe quoi

Macky Sall s’est encore une fois prononcé sur le débat relatif à la gestion des ressources naturelles. En effet, lors de la présentation de son livre «Le...

12 - Décembre - 2018

Ismaila Madior Fall annonce «1000 nouvelles places dans les prisons d'ici fin 2018»

« Il y aura moins de surpeuplement carcéral d’ici la fin de l’année 2018». C’est du moins l'assurance du ministre de la Justice , Garde des Sceaux,...

12 - Décembre - 2018

En novembre, les prix ont baissé de 0, 7 % (ANSD)

L’Indice harmonisé des prix à la consommation a enregistré une baisse de 0, 7 % en novembre en raison principalement du repli des prix des produits alimentaires et...