JO Football (hommes): Le Nigeria en quart, l’Afsud en attente, l’Algérie éliminée
JO Football (hommes): Le Nigeria en quart, l’Afsud en attente, l’Algérie éliminée
L’Afrique aura au moins un représentant en quart de finale de l’épreuve de football des Jeux Olympiques Rio 2016 ! Le Nigéria est qualifié au deuxième tour. Tombeur du Japon (5-4) lors du premier match, les champions d’Afrique U23 ont remis ça contre la Suède (1-0) dimanche à l’occasion de la 2e journée, validant ainsi leur billet. D’une tête plongeante, le Romain Sadiq Umar a inscrit le seul but de la partie (40e) mais l’addition aurait pu être plus lourde, notamment si Etebo, auteur d’un quadruplé contre les Nippons, avait fait preuve de davantage de réussite face au gardien adverse. lors de la dernière journée les poulains de Siasia défieront la Colombie.
Le dernier match face au Portugal ne revêtira pas non plus un grand enjeu pour l’Algérie, pour des raisons malheureusement tout autres… Battu 2-1 par l’Argentine dimanche, l’Algérie a pris la porte à l’issue d’un second revers qui suit celui face au Honduras (2-3).
L’Afrique du Sud pour sa part n’a toutefois pas fait une croix sur la qualification et attendra la dernière journée pour savoir si elle va rejoindre le Nigeria ou rentrer à la maison comme l’Algérie.