Kader Mangane à Strasbourg, Moussa Sow de retour à Fenerbahçe

31 - Août - 2016

Kader Mangane à Strasbourg, Moussa Sow de retour à Fenerbahçe

Kader Mangane et Moussa Sow, deux anciens joueurs de l’équipe nationale sont annoncés par des médias parcourus mardi à l’APS respectivement au RC Strasbourg (ligue 2 française) et à Fenerbahçe (élite turque).

Mangane qui cherchait un point de chute après la fin de son contrat avec le Gazélec d’Ajaccio relégué en ligue 2 française, va s’engager pour une saison au RC Strasbourg actuellement dirigé par son ancien entraîneur, Thierry Laurey.

Ce dernier a quitté le club corse pour Strasbourg, un ancien gros bras du football français qui a connu une mauvaise passe ces dernières années.

Avec le recrutement du défenseur central sénégalais âgé de 35 ans, le club strasbourgeois, revenu en ligue 2 française, confirme sa volonté de se stabiliser dans l’élite professionnelle française.

Coéquipier de Kader Mangane en équipe nationale notamment lors de la CAN 2012, Moussa Sow fait, quant à lui, un retour chez les Canaris d’Istanbul qu’il a quittés la saison dernière pour Al Ahli (Dubaï).

"Transféré pour 17 millions d’euros l’été dernier à Alhi (Dubaï) où il a inscrit 23 buts cette saison, l’attaquant sénégalais (30 ans) sera, ce mercredi, prêté un an à Fenerbahçe, où il a déjà évolué pendant trois saisons (2012-2015)", rapporte le site du quotidien sportif français, l’Equipe.

"En réintégrant le club turc, l’ancien Lillois aura l’occasion de disputer la Ligue Europa (dans le groupe de Manchester United)", ajoute la même source.

Autres actualités

14 - Octobre - 2019

Rennes : le mea culpa de Niang

Promis à un grand avenir, Mbaye Niang (24 ans, 10 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) a perdu énormément de temps après son départ de Caen...

14 - Octobre - 2019

Jeux mondiaux de la plage : Le Sénégal est éliminé, le coach Ngalla Sylla fait le point

Le Sénégal est éliminé pour les jeux mondiaux de la plage. A la fin de la phase des poules, les lions comptent 2 victoires et une défaite. Un bilan acceptable...

11 - Octobre - 2019

Mercato – ASSE : Bayal Sall se voyait bien sauver les Verts, c’est raté

Parmi les nombreux problèmes du début de saison à Saint-Etienne, la défense est pointée du doigt au sein de l’AS Saint-Etienne. Avec 13 buts...

11 - Octobre - 2019

Rohr sur le match Sénégal vs Brésil (1-1): « Nous avons vu un bon match dans un stade très moderne »

L’entraîneur-chef des Super Eagles, Gernot Rohr, a félicité l’attaquant sénégalais, Sadio Mane, pour sa performance...

10 - Octobre - 2019

Liga – SD Eibar : Pape Kouli Diop prolonge jusqu’en 2021, avec une année en option

Le milieu de terrain sénégalais, Pape Kouli Diop, a prolongé son contrat avec le SD Eibar pour une autre année supplémentaire, avec une année de plus en...