Kader Mangane prolonge d’un an son contrat avec Strasbourg

02 - Juin - 2017

Kader Mangane prolonge d’un an son contrat avec Strasbourg

Le défenseur sénégalais Kader Mangane a prolongé d’un an son contrat avec le RC Strasbourg (France) qu’il a aidé à revenir dans l’élite du football français.

Ce footballeur natif de Thiès (ouest) et âgé de 34 ans est arrivé au RC Strasbourg au début de la saison 2016-2017.

Il a largement contribué aux bons résultats du club français, qui a fini premier de la Ligue 2, obtenant ainsi son ticket pour l’élite du football français.

Comme un symbole, le défenseur international a été d’ailleurs l’auteur du premier des deux buts marqués par le RC Strasbourg lors de la dernière journée de son championnat.

Le club assurait ainsi définitivement son retour dans l’élite française après plusieurs années passées en dehors de l’élite.

Ancien joueur de l’US Rail de Thiès, Mangane a évolué en Suisse (Neuchatel Xamax et Bâle) et en France (RC Lens, Rennes et Gazélec Ajaccio).

Avant le RC Strasbourg, il a fait son retour en France chez les promus du Gazélec d’Ajaccio sans grand succès parce que ce club était retourné en Ligue 2.

Le défenseur sénégalais a déroulé une partie de sa carrière en Arabie Saoudite, en Turquie et en Angleterre, mais il a passé ses meilleures saisons au Stade Rennais (France), où il a porté pendant plusieurs saisons le brassard de capitaine.

Autres actualités

07 - Septembre - 2017

Gorgui Sy Dieng: « Nous allons faire de notre mieux pour honorer le pays »

L’objectif de l’équipe nationale du Sénégal et de Gorugui Sy Dieng est de remporter l’Afrobasket 2017. Les Lions du Sénégal qui vont disputer...

06 - Septembre - 2017

Foot - Equipe Nationale Mondial 2018: Sénégal vs Burkina: Les lions tenus en échec à Ouagadougou (2-2)

Les lions ont encore fait match nul avec le Burkina à Ouagadougou. Le match comptait pour la 4e journée des éliminatoires du mondial 2018. L’équipe du...

06 - Septembre - 2017

Lamb - Actualités Derby de la banlieue : les vrais cachets : 60 millions pour sa Thiés, 50 pour Boy Niang 2

C'est la somme astronomique de 110 millions FCFA que le promoteur Papa Thialis Faye a casquée pour les cachets du derby de la banlieue entre Sa thiés et Boy Niang 2. Selon notre...

06 - Septembre - 2017

Foot - Equipe Nationale Mondial 2018: Kara Mbodj: « On a plus notre destin en main »

Kara Mbodj est déçu après la confrontation contre le Burkina. Mais le défenseur des lions reste quand même confiant pour les prochains matchs. « On...

05 - Septembre - 2017

Aliou Cissé: « Rien n’est encore déterminé dans cette troisième journée »

Aliou Cissé: « Rien n’est encore déterminé dans cette troisième journée »