">

Kaffrine : 76 chiens domestiques vaccinés contre la rage

29 - Octobre - 2019

Soixante-seize chiens domestiques ont été vaccinés cette année contre la rage, a indiqué le chef du service régional de l’élevage de Kaffrine (centre), Dr Fatou Ka Sow, annonçant l’abattage prochain des chiens errants qui constituent une menace pour les populations.

’’La rage sévit dans la région de Kaffrine et pose un problème de santé publique. Pour lutter davantage contre ce fléau, nous avons réussi à vacciner cette année 76 chiens domestiques’’, a-t-elle déclaré dans un entretien avec des journalistes.

Elle a rappelé que la vaccination des chiens domestiques s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement de la protection zoosanitaire initié par le ministère de l’Elevage et des Productions animales.

’’Nous allons bientôt procéder à l’abattage des chiens errants qui constituent une menace pour les populations du Ndoucoumane’’, a annoncé Dr Fatou Ka, signalant que deux cas de rage bovine ont été confirmés tout récemment à Kaffrine.

’’Ces deux bovins ont été certainement victimes des morsures des chiens atteints par la rage’’, a-t-elle précisé, signalant que ces animaux ont été tués et incinérés.

Dr Fatou Ka Sow a ainsi appelé les acteurs de l’élevage à la collaboration pour davantage sensibiliser les populations, en vue d’une ’’meilleure prise en charge’’ des problèmes de santé animale.

Autres actualités

26 - Octobre - 2019

L’Etat invité à augmenter les cabinets d’instruction dans les régions

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama, a invité, vendredi, à Fatick, l’Etat à augmenter les cabinets d’instruction...

26 - Octobre - 2019

Prison de Fatick : Seydi Gassama déplore la présence de détenus souffrant de troubles mentaux

Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, a déploré vendredi la présence à la Maison d’arrêt de Fatick, de...

26 - Octobre - 2019

Foundiougne : de la drogue d’une valeur de 17 millions F Cfa saisie

La Brigade maritime des Douanes de Foundiougne a tapé fort encore dans le milieu interlope. En effet, les gabelous ont saisi, mercredi dernier, 210 Kg de chanvre indien dans un minicar. En...

25 - Octobre - 2019

Fatick : un bus se renverse, deux morts, 20 blessés

Un vieil homme et une fillette âgée de dix ans d’origine guinéenne sont décédés dans l’accident d’un bus survenu dans la nuit de jeudi...