Kaffrine : des journalistes sensibilisés sur la gestion du Covid-19

20 - Mars - 2020

Une vingtaine de journalistes et d’acteurs des médias de la région de Kaffrine (centre) ont participé jeudi à un atelier de sensibilisation et d’information sur la gestion de l’épidémie du Covid-19, à l’initiative de la région médicale de Kaffrine, a constaté l’APS.

‘’La rencontre a permis de sensibiliser les journalistes sur la gestion de l’épidémie du Covid-19 dans la région de Kaffrine. Elle a permis de rappeler à ces acteurs des médias les mesures à prendre pour faire face à cette maladie’’, a expliqué le médecin-chef de la région de Kaffrine, Dr Moustapha Diop, en présence du chef de la brigade régionale de l’hygiène, capitaine Mamadou Sène.

Le Dr Moustapha Diop souligne que les acteurs de la presse constituent des partenaires incontournables dans la gestion de la pandémie. Il a précisé que la communication est ‘’le premier axe dans la riposte contre l’épidémie.

Cette rencontre avec les acteurs de la presse s’inscrit dans le cadre de la mise en place du plan de riposte contre la pandémie de maladie à coronavirus par la région médicale en rapport avec le gouverneur, de Kaffrine, William Manel.

Moustapha Diop a rappelé la ‘’position géographique particulière’’ de la région, ‘’voisine de la Gambie’’ et située dans une zone relativement proche de Touba (centre), où plusieurs cas de contamination ont été recensés. En raison de la position géographique de Kaffrine, il est clair que ‘’nous sommes donc une région à haut risque’’, a-t-il souligné.

Cet atelier de sensibilisation sur le COVID 19 a été l’occasion pour la région médicale de Kaffrine de partager avec les journalistes et acteurs des médias, toutes les informations par rapport à la situation nationale et régionale.

Le Dr Moustapha Diop a demandé aux radios communautaires de dédier des tranches horaires à la pandémie, afin de donner la bonne information pour, dit-il, le bien-être des populations.

‘’Dès demain [vendredi], nous allons partir à la frontière au niveau de Maka-Gouye, dans le département de Koungheul, pour voir les dispositifs frontaliers et voir avec les partenaires-la police des frontières- comment conjuguer nos efforts pour répondre de la façon la plus efficace à la riposte contre cette pandémie’’, a-t-il informé.

Il assure que la région médicale de Kaffrine va renforcer davantage les mesures de prévention et les dispositifs au niveau des axes frontaliers.

Autres actualités

24 - Novembre - 2018

Campagne agricole 2018 : hausse des productions de maïs, de sésame, de pastèque et de niébé à Kaffrine

La région de Kaffrine (centre) va enregistrer cette année une hausse des productions de maïs, de sésame, de pastèque et de niébé grâce...

23 - Novembre - 2018

Près de 50 % des promesses d’investissement réalisées à Kaffrine (gouverneur)

En tout, 103 milliards de francs Cfa ont été investis dans divers projets de développement au profit de la région de Kaffrine sur un engagement initial de quelque 207...

17 - Novembre - 2018

Infrastructures scolaires : l’Etat va investir 5,7 milliards de francs CFA à Kaffrine d’ici à 2022

L’Etat envisage d’investir 5,7 milliards de francs CFA dans le secteur de l’éducation, dans la région de Kaffrine (centre), entre 2018 et 2022, a annoncé...

17 - Novembre - 2018

Un projet d’appui à la protection des enfants vise 760 mille écoliers

Le Projet de renforcement de l’appui à la protection des enfants dans l’éducation au Sénégal (RAP), officiellement lancé vendredi à Kaffrine,...

10 - Novembre - 2018

Kaffrine: une histoire de jalousie entre épouses finit mal

Une histoire de jalousie entre épouses est finie mal à Kaffrine, précisément au quartier Touba Bogo. Une dame du nom de Aissatou Samb, surnommée Lissa a...