Kaffrine : l’hôpital régional doté d’équipements médicaux de près de 9 millions de francs

14 - Août - 2018

Le Conseil départemental de Kaffrine (centre) a doté lundi l’hôpital régional d’équipements médicaux d’une valeur 8, 9 millions de francs Cfa, a constaté l’APS.

Le matériel est constitué d’un aspirateur électronique, d’un frigo pour la banque de sang, d’un tabouret à hauteur réglable, d’un scialytique mobil de bloc d’un appareil photothérapie, d’une pousse seringue à deux voies et d’un appareil électronique à un focal.

Le matériel a été officiellement remis aux autorités de cette structure sanitaire lors d’une cérémonie présidée par le préfet du département de Kaffrine Mame Less Cabou.

‘’Ce matériel de qualité va permettre une prise en charge rapide des urgences‘’, a déclaré Adama Diouf, président du Conseil départemental de Kaffrine, rappelant que ce matériel est donné pour le compte du budget 2017.

Le directeur de l’hôpital de Kaffrine, Babacar Séne, a de son côté salué le geste du conseil départemental, estimant que l’institution n’a jamais tardé à appuyer les structures de santé du département.

‘’Ce matériel va renforcer nos services. Certains malades ne vont plus être transférés à Kaolack ou à Touba’’, a-t-il souligné.

Autres actualités

02 - Mars - 2020

Kaffrine: nouvelle saisie de faux médicaments d'une valeur 61,5 F CFA

Les Douanes sénégalaises multiplient les coups de filets contre l’introduction par contrebande de faux médicaments dans le territoire national. Le verrou douanier...

29 - Février - 2020

Les lenteurs administratives, un vieux souvenir grâce à la dématérialisation des procédures (officiel)

Les progrès ’’extrêmement importants’’ réalisés grâce à la dématérialisation des procédures ont fait...

20 - Janvier - 2020

Kaffrine : Vers un forum sur le plan de désenclavement de la région

Le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye, est attendu incessamment, à Kaffrine, où il...

18 - Janvier - 2020

Kaffrine : l’Etat au chevet de l’institut islamique de Médina Baye

Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly a remis, samedi, une enveloppe de 5 millions de francs CFA, 25 tonnes de ciment et une tonne de riz au guide religieux de la commune de Kaffrine...

07 - Janvier - 2020

Malém Hodar : Le chef du village de Malém Thiérigne tué dans un accident de circulation

Le chef du village de Malém Thiérigne, dans le département de Malém Hodar (Kaffrine, centre), a été mortellement heurté par un camion...