Kaffrine : la commune de Dianké Souf a atteint 100% d’accès à l’eau grâce au PUDC (maire)

18 - Septembre - 2017

La commune de Dianké Souf (Kaffrine, centre) a enregistré un taux d’accès à l’eau potable de 100% grâce au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a relevé dimanche son maire Seydou Ndiaye.

"Les 32 villages de la commune de Dianké Souf ont accès à l’eau potable. Dianké Souf a atteint à 100% l’accès à l’eau potable grâce au PUDC", a déclaré M. Ndiaye au terme d’une finale de football qui opposait l’ASC Entente de Dianké-Souf (vainqueur) et l’ASC Magadan de Ngaba.

"Le président de la République est en train de mener une politique extraordinaire pour l’accès à l’eau potable. Avec le PUDC, nous avons des forages et des réseaux d’adduction d’eau", s’est-il réjoui.

Le maire de la commune de Dianké Souf a par ailleurs assuré que les équipements offerts par le PUDC vont permettre l’allégement des travaux des femmes de sa collectivité.

Selon lui, des magasins céréaliers ont été également réalisés par le Conseil départemental à Dianké Souf pour dit-il, ’’mettre les populations à l’abri des incendies, des inondations, entre autres catastrophes naturelles’’.

Il a par ailleurs sollicité auprès du chef de l’Etat, Macky Sall l’électrification de sa commune et la reconstruction de la route Kaffrine-Dianké Souf- Ndioum Ngaint "pour désenclaver le département de Malém Hodar".

Autres actualités

08 - Août - 2016

KAFFRINE : TRAFIC ILLICITE DU BOIS : LE NOUVEAU CODE FORESTIER VA ALOURDIR LES SANCTIONS CONTRE LES EXPLOITANTS DÉLINQUANTS (MINISTRE)

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Baldé a indiqué, dimanche à Keur Mbouki (Kaffrine), que le nouveau code forestier en cours...

07 - Août - 2016

Urgent : Pour deux postes au HCCT APR koungheul risque de s’éclaté en mille morceaux.

Ce Samedi 07 Août les conseils municipaux et départementaux de koungheul se sont réunis pour choisir leurs candidats au haut conseil des collectivités territoriales....

05 - Août - 2016

MALÈM HODDAR : PLUS DE 800 CASES EFFONDRÉES À SAGNA (SOUS-PRÉFET)

Les fortes pluies diluviennes enregistrées entre le 24 et le 26 juillet derniers dans la zone de Malèm Hoddar (Kaffrine) ont causé l’effondrement d’environ 823...

06 - Juillet - 2016

KAFFRINE/RALLIEMENT DE RESPONSABLES LIBÉRAUX : Le maire de Nganda déplume le PDS

Baye Niasse Cissé, maire «apériste» de la commune de Nganda, dans le département de Kaffrine, a rallié des responsables et militants libéraux...