">

Kaffrine : le gouverneur invite les populations à protéger les massifs forestiers

04 - Avril - 2017

Kaffrine : le gouverneur invite les populations à protéger les massifs forestiers

Le gouverneur de la région de Kaffrine, Jean Baptiste Coly a souhaité, mardi, à l’occasion du défilé du 4 avril que les massifs forestiers qui restent à Kaffrine soient l’objet d’une "protection assidue".

"Nos derniers massifs forestiers sont agressés partout sur l’étendue du territoire. A Kaffrine, les massifs qui restent doivent faire l’objet d’une protection assidue", a dit le gouverneur de Kaffrine.

Le 57-e anniversaire de l’indépendance du Sénégal porte sur le thème : "Rôle des Forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement".

"Autrement, nous ne léguerons aucun massif à nos enfants. Il est donc temps que les populations s’associent au travail fait par les Forces de défense et de sécurité pour que ces massifs soient restaurés", a-t-il appelé.

Selon Jean Baptiste Coly, "la canicule qui règne dans le monde aujourd’hui, est du aux effets du réchauffement de la terre".

"Nous avons chacun un geste à faire pour permettre à nos forêts de rester en place et pour conserver encore davantage la nature", a-t-il lancé, louant l’engagement des Forces de défense et de sécurité dans la protection de la nature.

A l’occasion du défilé du 4 avril, ce sont de nombreuses foules qui se sont massées à la place de l’indépendance de Kaffrine.

Les défilants étaient composés du coté des militaires, d’une compagnie de l’Ecole nationale des sous-officiers de Kaolack (ENSOA), d’un détachement de la Compagnie de gendarmerie de Kaffrine, d’un détachement du 33-e groupement d’incendie et de secours de Kaffrine.

Des écoles publiques, des mouvements associatifs, l’institut Notre Dame de Kaffrine ainsi que des anciens combattants, ont également défilé.

Autres actualités

05 - Septembre - 2016

Hcct: Koungheul tombe dans l’escarcelle de Yaya Sow

La coalition Benno Bokk Yakaar a remporté le département de Koungheul avec 230 voix sur les 452 inscrits suivie de PEP avec 193 voix arrive en fin MPCL qui a obtenu 05 voix. pour...

05 - Septembre - 2016

L’Apr de Koungheul a réussi à phagocyter l’opposition pour créer 2 listes de Bby !

L’Alliance pour la République (Apr) du département de Koungheul ne pouvait ne pas remporter de haute lutte le scrutin du Haut Conseil des Collectivités Territoriales de...

05 - Septembre - 2016

Kaffrine : une voiture de l’armée se renverse sur une charrette

Un convoi de 4 voitures de l’armée sénégalaise, qui avait quitté Ziguinchor et Kolda pour rallier Dakhar Bango, a eu un accident à hauteur de Kaffrine....

03 - Septembre - 2016

Voleurs à bord d’un 4X4 : Kaffrine reçoit la visite de ces malfrats spéciaux

Le fameux véhicule 4×4 qui hante le sommeil des Saloum-Saloum s’est encore signalé dans le Ndoucoumane. En effet, dans la nuit du jeudi à vendredi, les malfrats...

01 - Septembre - 2016

Drame à Koungheul : Mor Talla Badiane reçoit un coup de poing mortel de son frère

Mor Talla Badiane était loin d’imaginer ce jour qu’un coup de poing fermé asséné à sa nuque par son frère allait lui ôter la vie. Et...