Kaffrine : le gouverneur invite les populations à protéger les massifs forestiers

04 - Avril - 2017

Kaffrine : le gouverneur invite les populations à protéger les massifs forestiers

Le gouverneur de la région de Kaffrine, Jean Baptiste Coly a souhaité, mardi, à l’occasion du défilé du 4 avril que les massifs forestiers qui restent à Kaffrine soient l’objet d’une "protection assidue".

"Nos derniers massifs forestiers sont agressés partout sur l’étendue du territoire. A Kaffrine, les massifs qui restent doivent faire l’objet d’une protection assidue", a dit le gouverneur de Kaffrine.

Le 57-e anniversaire de l’indépendance du Sénégal porte sur le thème : "Rôle des Forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement".

"Autrement, nous ne léguerons aucun massif à nos enfants. Il est donc temps que les populations s’associent au travail fait par les Forces de défense et de sécurité pour que ces massifs soient restaurés", a-t-il appelé.

Selon Jean Baptiste Coly, "la canicule qui règne dans le monde aujourd’hui, est du aux effets du réchauffement de la terre".

"Nous avons chacun un geste à faire pour permettre à nos forêts de rester en place et pour conserver encore davantage la nature", a-t-il lancé, louant l’engagement des Forces de défense et de sécurité dans la protection de la nature.

A l’occasion du défilé du 4 avril, ce sont de nombreuses foules qui se sont massées à la place de l’indépendance de Kaffrine.

Les défilants étaient composés du coté des militaires, d’une compagnie de l’Ecole nationale des sous-officiers de Kaolack (ENSOA), d’un détachement de la Compagnie de gendarmerie de Kaffrine, d’un détachement du 33-e groupement d’incendie et de secours de Kaffrine.

Des écoles publiques, des mouvements associatifs, l’institut Notre Dame de Kaffrine ainsi que des anciens combattants, ont également défilé.

Autres actualités

05 - Avril - 2019

Kaffrine : le gouverneur invite la population à relever le défi de la citoyenneté

Le gouverneur de Kaffrine (centre), Jean Baptiste Coly, a invité, jeudi, la population de cette région à relever le défi de la citoyenneté pour le...

02 - Avril - 2019

Kaffrine : une épidémie tue plusieurs bêtes

Des bêtes meurent à Kaffrine. À l’origine, une affection respiratoire qui les empêchent de se nourrir. Mais, le président de l’ordre des...

01 - Avril - 2019

L’Etat invité à renforcer la fiabilité de l’état civil en milieu rural

Le directeur d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama, a souligné dimanche à Kaffrine (centre) l’importance pour les pouvoirs publics de rendre davantage fiable...

01 - Avril - 2019

Le projet RAP présenté aux acteurs de l’éducation de Kaffrine

Le document référentiel du projet de Renforcement de l’appui à la protection des enfants dans l’éducation au Sénégal (RAP) a...

29 - Mars - 2019

Koungheul réfléchit sur une réponse locale aux problèmes de la migration

Le conseil départemental de Koungheul (Kaffrine, centre), en partenariat avec le programme ‘’Réussir au Sénégal’’, a clôturé,...