Kaffrine : le gouverneur invite les populations à protéger les massifs forestiers

04 - Avril - 2017

Kaffrine : le gouverneur invite les populations à protéger les massifs forestiers

Le gouverneur de la région de Kaffrine, Jean Baptiste Coly a souhaité, mardi, à l’occasion du défilé du 4 avril que les massifs forestiers qui restent à Kaffrine soient l’objet d’une "protection assidue".

"Nos derniers massifs forestiers sont agressés partout sur l’étendue du territoire. A Kaffrine, les massifs qui restent doivent faire l’objet d’une protection assidue", a dit le gouverneur de Kaffrine.

Le 57-e anniversaire de l’indépendance du Sénégal porte sur le thème : "Rôle des Forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement".

"Autrement, nous ne léguerons aucun massif à nos enfants. Il est donc temps que les populations s’associent au travail fait par les Forces de défense et de sécurité pour que ces massifs soient restaurés", a-t-il appelé.

Selon Jean Baptiste Coly, "la canicule qui règne dans le monde aujourd’hui, est du aux effets du réchauffement de la terre".

"Nous avons chacun un geste à faire pour permettre à nos forêts de rester en place et pour conserver encore davantage la nature", a-t-il lancé, louant l’engagement des Forces de défense et de sécurité dans la protection de la nature.

A l’occasion du défilé du 4 avril, ce sont de nombreuses foules qui se sont massées à la place de l’indépendance de Kaffrine.

Les défilants étaient composés du coté des militaires, d’une compagnie de l’Ecole nationale des sous-officiers de Kaolack (ENSOA), d’un détachement de la Compagnie de gendarmerie de Kaffrine, d’un détachement du 33-e groupement d’incendie et de secours de Kaffrine.

Des écoles publiques, des mouvements associatifs, l’institut Notre Dame de Kaffrine ainsi que des anciens combattants, ont également défilé.

Autres actualités

01 - Février - 2018

Le budget de la commune de Malém Hodar arrêté à plus de 160 millions de francs CFA

Le Conseil municipal de Malém Hodar (Kaffrine, centre) a adopté, mercredi, à l’unanimité le budget de la commune pour l’exercice 2018, arrêté...

31 - Janvier - 2018

Le projet PACERSEN va injecter plus d’un milliard à Kaffrine (directeur ANIDA)

Le Projet d’appui à la réduction de la migration à travers la création d’emplois ruraux au Sénégal (PACERSEN) va injecter 1 milliard 200...

16 - Janvier - 2018

Kaffrine : Une journée de paysage de l’année lancée à Coumbidia Socé

Le village de Coumbidia Socé, dans le département de Koungheul (Kaffrine) a abrité, dimanche, la cérémonie de lancement de la journée du paysage de...

08 - Janvier - 2018

Le mouvement navétane, "un socle de développement" (responsable FSF)

Le mouvement associatif ’’Navétane" est un "socle de développement qui doit être utilisé à bon escient", a affirmé, dimanche à...

05 - Janvier - 2018

Kaffrine : début d’occupation du domaine du chemin de fer (responsable)

Le chargé de l’entretien de la voie ferroviaire à Kaffrine (centre), Denis Diouf, a révélé, jeudi, que certains habitants de cette ville "ont...