Kaffrine : le gouverneur invite les populations à protéger les massifs forestiers

04 - Avril - 2017

Kaffrine : le gouverneur invite les populations à protéger les massifs forestiers

Le gouverneur de la région de Kaffrine, Jean Baptiste Coly a souhaité, mardi, à l’occasion du défilé du 4 avril que les massifs forestiers qui restent à Kaffrine soient l’objet d’une "protection assidue".

"Nos derniers massifs forestiers sont agressés partout sur l’étendue du territoire. A Kaffrine, les massifs qui restent doivent faire l’objet d’une protection assidue", a dit le gouverneur de Kaffrine.

Le 57-e anniversaire de l’indépendance du Sénégal porte sur le thème : "Rôle des Forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement".

"Autrement, nous ne léguerons aucun massif à nos enfants. Il est donc temps que les populations s’associent au travail fait par les Forces de défense et de sécurité pour que ces massifs soient restaurés", a-t-il appelé.

Selon Jean Baptiste Coly, "la canicule qui règne dans le monde aujourd’hui, est du aux effets du réchauffement de la terre".

"Nous avons chacun un geste à faire pour permettre à nos forêts de rester en place et pour conserver encore davantage la nature", a-t-il lancé, louant l’engagement des Forces de défense et de sécurité dans la protection de la nature.

A l’occasion du défilé du 4 avril, ce sont de nombreuses foules qui se sont massées à la place de l’indépendance de Kaffrine.

Les défilants étaient composés du coté des militaires, d’une compagnie de l’Ecole nationale des sous-officiers de Kaolack (ENSOA), d’un détachement de la Compagnie de gendarmerie de Kaffrine, d’un détachement du 33-e groupement d’incendie et de secours de Kaffrine.

Des écoles publiques, des mouvements associatifs, l’institut Notre Dame de Kaffrine ainsi que des anciens combattants, ont également défilé.

Autres actualités

13 - Mai - 2020

A Kaffrine, les mesures nécessaires seront prises pour une ‘’réussite parfaite’’ de la réouverture des classes

La réouverture des classes prévue le 2 juin concerne 17.069 personnes (élèves et enseignants) de la région de Kaffrine (centre), où les mesures...

08 - Mai - 2020

Covid-19 : Le maire de Kaffrine compte distribuer 50.000 masques

Le maire de Kaffrine (centre), Abdoulaye Wilane compte distribuer 50.000 masques dans sa commune dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. ’’Nous avons commandé 50.000...

08 - Mai - 2020

Kaffrine : 80 prélèvements effectués, aucun cas de Covid-19 signalé (médecin)

Au total, 80 prélèvements ont été effectués sur des cas suspects et aucune contamination au nouveau coronavirus n’a encore été...

08 - Mai - 2020

Le préfet de Kaffrine déterminé à retirer les talibés de la rue

Le Préfet de Kaffrine a assuré vendredi que tout enfant talibé retrouvé dans les rues sera retiré et acheminé dans sa région ou localité...

06 - Mai - 2020

Secours islamique France offre des vivres et produits d’hygiène aux daaras de Kaffrine

Un don de vivres et de produits d’hygiène d’une valeur de 15 millions de francs offert aux 67 écoles coraniques du département de Kaffrine par le Secours...