Kaffrine : Le gouverneur salue le sens civique des populations

04 - Avril - 2018

Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly a salué, mercredi, le sens civique dont ont fait montre les populations de la région lors de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

"Nous saluons l’esprit civique qui a caractérisé les populations de Kaffrine en cette circonstance. Nous n’avons noté aucun couac venant du public. Tout s’est bien déroulé", a salué Jean Baptiste Coly qui présidait le défilé du 4 avril à Kaffrine.

Les festivités marquant l’anniversaire de l’indépendance du Sénégal portent cette année sur le thème : "Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale".

"Nous relevons la bonne participation des artistes de Kaffrine à cette fête. L’année dernière on s’’était plaint de leur absence. Mais cette année, ils nous ont gratifié d’un intéressant spectacle. Au total, nous avons passé une matinée agréable. Nous avons vu un spectacle éloquent", s’est encore réjoui M. Coly.

Jean Baptiste Coly a par ailleurs, remercié les militaires, le comité d’organisation de la fête, les autorités administratives et locales de Kaffrine. Il a aussi salué la participation des jeunes du Ndoucoumane dans la phase de préparation de la fête de l’indépendance, à Kaffrine.

Le gouverneur a en outre noté "l’implication des enseignants et la famille de l’école en général à cette fête, à côté des autorités administratives".

Ce jour, tôt le matin, ce sont de nombreuses foules qui se sont massées à la place de l’indépendance de Kaffrine pour assister à la parade des militaires, paramilitaires, élèves, membres de mouvements associatifs, etc.

Les défilants étaient composés, du coté des militaires, d’une compagnie de l’Ecole nationale des sous-officiers de Kaolack (ENSOA), d’un détachement de la Compagnie de gendarmerie de Kaffrine, d’un détachement du 33-e groupement d’incendie et de secours de Kaffrine.

Des élèves des écoles publiques et de l’Institut Notre Dame de Kaffrine, des membres de mouvements associatifs, ainsi que d’anciens combattants, des agents de sécurité de proximité (ASP) ont également défilé.

Autres actualités

12 - Décembre - 2018

Kaffrine : le taux du VIH/sida atteint 0,9 %, vers une enquête opérationnelle (point focal)

Le taux de prévalence du VIH/sida est passé de 0,5 % à 0,9 % dans la région de Kaffrine (centre), a révélé mardi le point focal de la lutte contre...

11 - Décembre - 2018

Kaffrine : plus de 39 millions CFA au bénéfice de la petite enfance à Diokoul

World Vision a construit cinq cases des tout-petits en 2018 à Diokoul, une commune du département de Kaffrine (centre), sans compter d’autres investissements pour la prise en...

11 - Décembre - 2018

A Kaffrine, les populations de Nguer Bandah invitées à maintenir les filles à l’école

Le maintien des filles à l’école constitue "un véritable problème’’ à Nguer Mandah, un village du département de Kaffrine (centre), a...

08 - Décembre - 2018

Kaffrine : 198 138 petits ruminants vaccinés contre la peste

Au total, 198 138 petits ruminants ont été vaccinés contre la peste dans la région de Kaffrine (centre), dans le cadre d’une campagne de vaccination de masse, a...

02 - Décembre - 2018

Kaffrine : plus de 500 000 plants reboisés en 2018 par une association

L’association des femmes forestières de la région de Kaffrine (centre) a reboisé en 2018 552.640 plants, a indiqué à l’APS, sa présidente,...