Kaffrine : le médecin-chef se réjouit du niveau d’équipement des établissements de santé

26 - Janvier - 2017

Kaffrine : le médecin-chef se réjouit du niveau d’équipement des établissements de santé

Le médecin-chef de Kaffrine (centre), Amadou Doucouré, salue la décision de l’Etat du Sénégal d’avoir affecté d’"importantes ressources humaines" au secteur de la santé dans cette région du centre du pays.

Dans un entretien avec l’APS, il s’est également réjoui des nouvelles infrastructures sanitaires réalisées dans cette région, à l’initiative du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

"L’Etat est en train de faire beaucoup d’efforts dans le domaine de la santé pour la région de Kaffrine. Concernant les infrastructures sanitaires, beaucoup de postes de santé ont été construits et équipés", s’est réjoui le médecin.

Selon lui, l’Etat a décidé de faire construire dans la région "un hôpital de référence de type 2", qui sera équipé de 150 lits.

En ce qui concerne le personnel des établissements de santé, le docteur Doucouré a salué le récent recrutement de "115 agents de santé" mis à la disposition de la région de Kaffrine, qui a été créée en 2008.

"Un cardiologue est désormais présent chaque semaine à l’hôpital de Kaffrine, pour faire des consultations. Ensuite, des spécialistes d’autres maladies ont été affectés à l’hôpital régional. C’est pourquoi les cas d’hypertension artérielle non compliqués sont pris désormais en charge dans les postes et les centres de santé de la région", a souligné le médecin.

De même, des actions de "prévention" médicale sont menées, selon lui, dans les cases de santé de la région.

A ces efforts fournis par l’Etat s’ajoute la récente affectation, à la région médicale de Kaffrine, de quatre "véhicules", de 19 motos et d’une ambulance, a signalé le médecin-chef de Kaffrine.

Autres actualités

09 - Septembre - 2017

KAFFRINE - CONSTITUTION DU 4e GOUVERNEMENT ET NON PROMOTION DES RESPONSABLES LOCAUX LA COJER DEPLORE ET MENACE DE BLOQUER LA NATIONALE 1 SI…

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Kaffrine n’entend pas croiser les bras face à la non promotion de leurs cadres locaux dans la...

06 - Septembre - 2017

Kaffrine : 300 kilos de produits alimentaires périmés saisis

La brigade départementale d’hygiène de Kaffrine a saisi plus de 300 kilogrammes de produits alimentaires d’une valeur de 700.000 francs CFA. Les produits avaient...

02 - Septembre - 2017

Kaffrine : L’imam ratib appelle les musulmans à cultiver la paix et la solidarité

L’imam ratib de la grande mosquée de Kaffrine, Cheikh Ndao a invité, samedi, les fidèles musulmans à adopter des démarches de paix et apporter assistance...

30 - Août - 2017

Malém Hodar : plus de 462 millions de francs Cfa pour permettre à 3550 ménages de faire face à l’insécurité alimentaire

Au total, 3.550 ménages du département de Malém Hodar vont bénéficier de plus de 462 millions de francs CFA dans le cadre du projet d’appui aux filets...

28 - Août - 2017

Kaffrine : Prés de 224 millions de FCFA investis par le Conseil départemental en trois ans

Prés de 224 millions de francs CFA ont été investis sur les trois dernières années dans le département de Kaffrine (centre), soit une moyenne...