Kaffrine : le nouveau gouverneur a pris fonctions

20 - Mars - 2017

Kaffrine : le nouveau gouverneur a pris fonctions

Le nouveau gouverneur de Kaffrine (centre), Jean-Baptiste Coly, a pris fonctions lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, samedi, dans la commune chef-lieu de région, a constaté l’APS.

M. Coly, administrateur civil principal, précédemment préfet du département de Guédiawaye (région de Dakar), a été nommé gouverneur de Kaffrine en remplacement de Guedji Diouf, lors d’un conseil des ministres tenu en février dernier.

"Je prends l’engagement solennel de ne ménager aucun effort pour répondre à l’attente de mes supérieurs hiérarchiques qui (…) pourront compter sur ma loyauté, mon dévouement et mon abnégation", a-t-il assuré lors de la cérémonie de passation de service.

Jean-Baptiste Coly a promis de veiller à "la sauvegarde de l’intérêt" des populations de la région.

Il souhaite aussi compter sur leur soutien, sur celui des élus locaux de la région, des forces de défense et de sécurité locales.

"Je ferai de la concertation et du dialogue mon credo, pour qu’ensemble nous trouvions les solutions les meilleures à nos problèmes", a promis M. Coly.

Le profil du nouveau gouverneur est conforme aux "enjeux de la région de Kaffrine, mais aussi aux aspirations des populations et à leurs attentes vis-à-vis de l’Administration territoriale", a dit Abdoulaye Daouda Diallo.

Jean-Baptiste Coly est breveté de l’Ecole nationale d’administration (ENA) du Sénégal, d’où il est sorti en 2003 avec le diplôme d’administrateur civil.

Il a servi dans la région de Kaolack (centre) comme adjoint du gouverneur, puis préfet des départements de Bignona (sud), de Bakel (est) et de Guédiawaye.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a fait part de sa "satisfaction" pour "tout le travail" fait par l’ex-gouverneur de la région de Kaffrine, Guedji Diouf.

M. Diouf a salué la collaboration que les chefs des services publics de la région et les élus locaux ont eue avec lui.

Autres actualités

17 - Mars - 2018

Les enseignants appelés à retourner dans les classes et à rompre avec ’’les grèves répétitives’’

Le directeur de l’institut islamique de Dakar, le professeur Thierno Ka, a appelé samedi à Diamal (Kaffrine), les enseignants à retourner dans les classes afin de...

16 - Mars - 2018

Kaffrine : Maîtrise de l’eau à des fins agro-sylvo-pastorales

Des responsables de la direction des bassins de rétention et lacs artificiels (DBRLA) ont installé, jeudi, à Kaffrine (centre) un comité régional de suivi et de...

15 - Mars - 2018

Kaffrine : Des commerçants déplorent l’insalubrité au marché, le maire appelle à la patience

Des commerçants de Kaffrine (centre) ont déploré, mercredi, l’insalubrité qui règne aux alentours du marché central appelant les responsables...

09 - Mars - 2018

Manifestations sur la voie publique : un taux d’interdiction de 1,3% à Kaffrine en 2017 (adjoint gouverneur)

L’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé des affaires administratives, Ousseynou Mbaye, a fait état jeudi d’un taux d’interdiction des manifestations sur la voie...

09 - Mars - 2018

Promotion de la femme : Un Gie de Koungueul remporte le prix du chef de l'Etat

Le chef de l’État a procédé ce jeudi 8 mars au stade Iba Mar Diop à la remise du Grand prix du président de la République pour «la promotion...