Kaffrine : "le PUDC en marche dans la commune de Kathiotte" (maire)

20 - Octobre - 2017

Le programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) est "en marche" dans la commune Kathiotte (Kaffrine, centre), a dit l’APS, son maire Eladji Cheikh Guèye, citant entre autres réalisations un "bon approvisionnement en eau potable’’ des villages.

"Le programme d’urgence de développement communautaire est en marche dans notre commune. Les populations ont senti les retombées positives de ce programme à travers un bon approvisionnement en eau potable’’, a soutenu M. Guèye.

"Aujourd’hui, les 46 villages de la commune de Kathiotte sont tous bien approvisionnés en eau potable. Seulement, nous demandons la réfection du forage de Mbéna Mosquée qui commence à avoir quelques problèmes", a-t-il ajouté.

Parmi les réalisations que le chef de l’Etat a faites dans la localité, a-t-il dit, le concept "allégement des travaux des femmes est devenu une réalité à Kathiotte".

"La mise à disposition des femmes de plus de 10 moulins à mil et des décortiqueuses sont au vu et au su de toute la population de Kathiotte (...)", a insisté M. Guèye.

Selon lui, le chef de l’Etat a posé des actes non négligeables à Kathiotte et dans la région de Kaffrine en général. "La politique de développement du président de la République est sentie par les populations de notre commune", a-t-il magnifié.

Toutefois, Eladji Cheikh Guèye a appelé l’Etat du Sénégal à soutenir davantage la commune de Kathiotte dans les domaines de l’agriculture, de la santé et de l’électricité.

Située dans le département de Kaffrine, la commune de Kathiotte regroupe 46 villages et compte 35 .489 habitants.

Autres actualités

09 - Septembre - 2017

KAFFRINE - CONSTITUTION DU 4e GOUVERNEMENT ET NON PROMOTION DES RESPONSABLES LOCAUX LA COJER DEPLORE ET MENACE DE BLOQUER LA NATIONALE 1 SI…

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Kaffrine n’entend pas croiser les bras face à la non promotion de leurs cadres locaux dans la...

06 - Septembre - 2017

Kaffrine : 300 kilos de produits alimentaires périmés saisis

La brigade départementale d’hygiène de Kaffrine a saisi plus de 300 kilogrammes de produits alimentaires d’une valeur de 700.000 francs CFA. Les produits avaient...

02 - Septembre - 2017

Kaffrine : L’imam ratib appelle les musulmans à cultiver la paix et la solidarité

L’imam ratib de la grande mosquée de Kaffrine, Cheikh Ndao a invité, samedi, les fidèles musulmans à adopter des démarches de paix et apporter assistance...

30 - Août - 2017

Malém Hodar : plus de 462 millions de francs Cfa pour permettre à 3550 ménages de faire face à l’insécurité alimentaire

Au total, 3.550 ménages du département de Malém Hodar vont bénéficier de plus de 462 millions de francs CFA dans le cadre du projet d’appui aux filets...

28 - Août - 2017

Kaffrine : Prés de 224 millions de FCFA investis par le Conseil départemental en trois ans

Prés de 224 millions de francs CFA ont été investis sur les trois dernières années dans le département de Kaffrine (centre), soit une moyenne...