Kaffrine : les dispositions prises pour un bon déroulement du scrutin (gouverneur)

22 - Février - 2019

Le gouverneur de la région de Kaffrine (centre), Jean Baptiste Coly a indiqué, jeudi, que "toutes les dispositions sont prises" pour un bon déroulement du scrutin présidentiel de dimanche.

"Au niveau de toutes les préfectures et sous-préfectures de la région de Kaffrine, le matériel est déjà en place et conditionné. Il nous reste seulement à enlever ce matériel et le mettre dans les lieux de vote", a fait savoir le chef de l’exécutif régional.

Et Jean Baptiste Coly de faire noter, dans un entretien avec l’APS, que "cette opération va commencer dès ce vendredi après-midi avec l’arrivée des forces de défense et de sécurité".

Le gouverneur de Kaffrine a rappelé que tous les membres des bureaux de vote de la région de Kaffrine, déjà formés, seront déployés dès samedi après-midi pour une première réception du matériel électoral.

"Nous allons faire en sorte que tous les bureaux de vote soient opérationnels ce dimanche à partir de 8 heures même si cela demande un sacrifice pour les membres de bureaux de vote", a dit M. Coly.

Qui renseigne que "du côté des forces de défense et de sécurité les dispositions sont également prises pour la sécurisation de tous les lieux de vote".

"Pour les bureaux de vote témoins qui nous servent de baromètre, nous avons choisi des zones où le téléphone est accessible pour éviter une inaccessibilité de la communication", a encore indiqué Jean Baptiste Coly, évoquant la zone frontalière où l’accès au téléphone est souvent difficile.

"Nous allons veiller à ce qu’au soir du 24 février la communication soit accessible. Nous avons pris des mesures pour faire en sorte que les résultats nous parviennent le plus tôt possible", a-t-il assuré.

"Nous ferons le maximum possible pour que les procès-verbaux arrivent dans les commissions départementales de recensement des votes afin de permettre de disposer des informations dans les meilleurs délais", a dit le gouverneur.

Autres actualités

03 - Juillet - 2019

Kaffrine déplore ’’l’immobilisation’’ de ses minibus

Des populations de la commune de Kaffrine ont déploré mardi, la suspension de l’exploitation des minibus qui étaient en circulation dans cette localité du centre...

01 - Juillet - 2019

Kaffrine : un dispositif médical annoncé pour le Bac 2019

L’inspection d’académie de Kaffrine (centre), de concert avec les autorités administratives, a annoncé avoir décidé de mettre en place un dispositif...

23 - Juin - 2019

Kaffrine : les transporteurs suspendent l’exploitation des minibus

Les opérateurs de transport de la région de Kaffrine (centre) ont décidé samedi de suspendre l’exploitation des minibus acquis dans le cadre d’un...

22 - Juin - 2019

Koungheul : huit cambrioleurs présumés arrêtés à Missira Wadène

Huit membres présumés d’une bande responsable d’une série de braquages et de cambriolages dans le centre du pays ont été arrêté...

21 - Juin - 2019

Kaffrine : les maires invités à élaborer un plan d’assainissement pour barrer la route aux inondations

Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly, a invité jeudi les maires de cette région du centre du Sénégal à élaborer un plan de restructuration et un...