Kaffrine : saisie de 15 tonnes de produits périmés

15 - Novembre - 2019

Les agents du service de l’hygiène de Kaffrine (centre) ont saisi 15 tonnes de produits périmés, a appris l’APS, vendredi.

Le chef de la brigade régionale de l’hygiène de Kaffrine qui en donne l’information, signale que ces produits sont actuellement entrepôsés dans les cinq sous brigades de la région : Koungheul, Kaffrine, Malém Hodar et Nganda.

Le capitaine Idrissa Ndiaye en a fait la révélation au terme d’un atelier de formation d’agents d’hygiène de la région de Kaffrine sur les comportements à adopter face à certaines épidémies, comme le choléra, la maladie à virus Ebola et la dengue.

Ces produits périmés ou avariés sont, entre autres, composés de bonbons, de bouillons, de bouteilles de vinaigre, de moutarde, de lait et de crevettes, a détaillé le capitaine Idrissa Ndiaye. Il a rappelé la saisie récemment de trois tonnes de produits qui ont été incinérées.

Selon le capitaine Ndiaye, dans la région de Kaffrine, ‘’la brigade de l’’hygiène procède la plupart du temps à la saisie de cinq catégories de produits, à savoir les produits avariés ou dénaturés, les produits périmés et les produits mal conservés’’.

Il a annoncé que ces 15 tonnes de produits seront incinérées, à une date qui sera retenue par l’administration régionale.

Le chef de la brigade régionale de l’hygiène a, par ailleurs, expliqué que l’objectif de cette formation, qui a duré trois jours, ’’était de cultiver cette notion d’anticipation face à certaines maladies telles qu’Ebola, le choléra et la dengue’’.

"Face à ces maladies, nous ne voulons pas rester comme des spectateurs. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de renforcer la capacité des agents d’hygiène afin qu’ils fassent face à ces maladies une fois déclarées dans la région de Kaffrine’’, a expliqué le capitaine Idrissa Ndiaye.

Autres actualités

12 - Juin - 2018

Kaffrine : une enquête publique sur le projet d’une usine de décorticage d’arachide à Sikilo, à partir de lundi

Une enquête publique portant sur l’exploitation d’une usine de décorticage d’arachide à Sikilo, un village du département de Kaffrine (centre),...

12 - Juin - 2018

Kaffrine : un financement de 16 millions CFA du CNCR pour des groupements féminins

Le Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR) vient d’allouer à huit groupements féminins de la région de Kaffrine (centre), un...

11 - Juin - 2018

Le député Yaya Sow offre des denrées alimentaires aux populations de Kaffrine

Le député-maire de la commune de Ribot Escale, dans le département de Koungheul (centre), Yaya Sow, a offert dimanche à des habitants de la région de Kaffrine...

07 - Juin - 2018

Le refroidissement des océans, cause de retard de la saion des pluies (météorologue)

Le refroidissement de la surface océanique, à l’origine du froid observé au mois de mai à Dakar, pourrait retarder l’installation de l’hivernage,...

07 - Juin - 2018

Kaffrine : des producteurs formés à l’utilisation de l’information climatique

Quelque 50 producteurs du département de Kaffrine ont pris part mercredi à une formation à l’utilisation de l’information climatique organisée par...