Kaffrine : saisie de 15 tonnes de produits périmés

15 - Novembre - 2019

Les agents du service de l’hygiène de Kaffrine (centre) ont saisi 15 tonnes de produits périmés, a appris l’APS, vendredi.

Le chef de la brigade régionale de l’hygiène de Kaffrine qui en donne l’information, signale que ces produits sont actuellement entrepôsés dans les cinq sous brigades de la région : Koungheul, Kaffrine, Malém Hodar et Nganda.

Le capitaine Idrissa Ndiaye en a fait la révélation au terme d’un atelier de formation d’agents d’hygiène de la région de Kaffrine sur les comportements à adopter face à certaines épidémies, comme le choléra, la maladie à virus Ebola et la dengue.

Ces produits périmés ou avariés sont, entre autres, composés de bonbons, de bouillons, de bouteilles de vinaigre, de moutarde, de lait et de crevettes, a détaillé le capitaine Idrissa Ndiaye. Il a rappelé la saisie récemment de trois tonnes de produits qui ont été incinérées.

Selon le capitaine Ndiaye, dans la région de Kaffrine, ‘’la brigade de l’’hygiène procède la plupart du temps à la saisie de cinq catégories de produits, à savoir les produits avariés ou dénaturés, les produits périmés et les produits mal conservés’’.

Il a annoncé que ces 15 tonnes de produits seront incinérées, à une date qui sera retenue par l’administration régionale.

Le chef de la brigade régionale de l’hygiène a, par ailleurs, expliqué que l’objectif de cette formation, qui a duré trois jours, ’’était de cultiver cette notion d’anticipation face à certaines maladies telles qu’Ebola, le choléra et la dengue’’.

"Face à ces maladies, nous ne voulons pas rester comme des spectateurs. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de renforcer la capacité des agents d’hygiène afin qu’ils fassent face à ces maladies une fois déclarées dans la région de Kaffrine’’, a expliqué le capitaine Idrissa Ndiaye.

Autres actualités

23 - Mars - 2018

864 actions entreprises par le PUMA à Kaffrine pour un montant de plus de 13 milliards de francs CFA (coordonnateur)

Au total, 864 actions du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) sont en cours d’exécution dans la région de Kaffrine (centre),...

23 - Mars - 2018

Saly Escale : Un violent incendie détruit une trentaine de maisons au village de Mousdalifa

C’est un incendie d’une rare violence qui a ravagé le village de Mousdalifa situé dans la commune de Saly Escale C’est ce Jeudi 22 mars que le feu s’est...

22 - Mars - 2018

Kaffrine : le gouverneur plaide pour la construction des districts sanitaires de Malém Hodar et Mbirekelane

Le gouverneur de la région de Kaffrine (centre), Jean Baptiste Coly, a plaidé mercredi, pour la construction des districts sanitaires des départements de Malém Hodar...

22 - Mars - 2018

46 cas de décès maternels enregistrés à Kaffrine, en 2017 (médecin-chef)

En 2017, la région de Kaffrine (centre) a enregistré 46 cas de décès maternels contre 52 en 2016, a révélé, mercredi, le médecin-chef de la...

20 - Mars - 2018

Le budget de la commune de Kahi arrêté à 90 millions CFA

Le budget de la commune de Kahi, dans le département de Kaffrine (centre), a été arrêté, pour l’exercice 2018, à 90 millions de francs CFA, au cours...