Kaffrine : un individu déféré au parquet pour escroquerie et usage de faux en écriture

17 - Janvier - 2017

Kaffrine : un individu déféré au parquet pour escroquerie et usage de faux en écriture

Un individu a été arrêté et déféré au parquet de Kaolack pour escroquerie et usage de faux en écriture, a annoncé lundi, le commissaire Aly Guèye Diop du commissariat urbain de Kaffrine.

Ex-pensionnaire du lycée Babacar Cobar Ndao de Kaffrine, le mis en cause, avait réussi a volé le cachet de l’établissement avec lequel il se faisait passé pour un membre du corps enseignant habilité à inscrire et à recevoir les frais d’inscriptions des élèves, a confié à l’APS le commissaire Diop.

"Dans son schéma de tromperie, il faisait croire aux élèves qu’il travaille avec l’administration de l’école, notamment avec l’enseignant chargé des études et concours dudit lycée. Et à chaque fois qu’il encaissait de l’argent, il remettait un reçu avec le cachet du lycée Babacar Cobar Ndao de Kaffrine aux élèves", a-t-il expliqué.

D’après le commissaire Diop, ’’il faisait aussi croire aux élèves en difficulté du lycée de Kaffrine, qu’il était en mesure de les faire passer en classe supérieure moyennent de l’argent jusqu’à 31 000 frs CFA par élève".

"Les élèves ne se doutant pas de ses agissements ont continué à lui faire confiance jusqu’au jour où ces nombreuses victimes, au nombre de 37 élèves, ont été renvoyés de l’école pour non inscription", a-t-il ajouté.

A la suite de leur renvoi de l’établissement, ces victimes ont saisi la proviseure du lycée, pour lui expliquer les agissements du mis en cause.

La proviseure a aussitôt saisi le commissariat urbain de Kaffrine qui a déclenché des recherches qui ont abouti à l’arrestation de l’individu ce week-end, a indiqué le commissaire Aly Guèye Diop.

Il a ajouté que le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a été déféré ce lundi au parquet de Kaolack pour escroquerie et usage de faux en écriture.

Autres actualités

30 - Avril - 2020

Covid-19 : La région de Kaffrine renforce les mesures de protection

Le gouverneur William Manel a annoncé mercredi plusieurs mesures destinées à éviter la propagation du covid-19 dans la région de Kaffrine (centre) où...

30 - Avril - 2020

COVID 19 : une aide financière pour les chauffeurs des véhicules de transport en commun de Kaffrine

L’association des chauffeurs de l’administration à Kaffrine (centre) a remis mercredi une aide financière aux conducteurs des véhicules de transport en commun de...

28 - Avril - 2020

Kaffrine: jusque-là épargnée par le Covid-19, la région se barricade et demande un accompagnement de l’armée

C’est l’une des rares régions encore épargnée par la le coronavirus. Et la région de Kaffrine ne veut pas du tout choper le virus. Surtout qu’elle...

28 - Avril - 2020

Kaffrine : visioconférence sur le financement de la chaîne de valeur tourisme

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a animé, mardi, une visioconférence axée sur le financement des acteurs de la chaîne de valeur...

24 - Avril - 2020

Ramadan : légère hausse des prix du riz et de l’huile à Kaffrine (service du commerce)

Les marchés de la région de Kaffrine (centre) sont marqués en ce début du ramadan, par un bon approvisionnement en denrées alimentaires sur fond d’une...