Kaffrine : une situation phytosanitaire calme (DRDR)
La situation phytosanitaire reste calme, dans la région de Kaffrine hormis l’apparition sporadique de sauteriaux qui ont été maitrisés grâce à l’intervention des unités mobiles de la direction de protection des végétaux (DPV), a souligné, vendredi, le directeur régional du développement rural (DRDR) de Kaffrine, Samba Ndao Tall.
Au total, 6.560 hectares ont été prospectés et 2230 infestés de sauteriaux et chenilles arpenteuses ont été traités, dans la région de Kaffrine, depuis le début de l’hivernage, a indiqué le DRDR dans un entretien avec l’APS.
’’Le rôle d’alerte et de veille des Comité de lutte villageois (CLV) a été d’un grand apport pour une intervention efficace de la Direction de protection des végétaux (DPV), Base de Nganda)’’, s’est- il félicité.
Selon le DRDR de Kaffrine, la mise en place de l’engrais, dans la région de Kaffrine, a démarré dans la deuxième décade du mois de juin.
Mais a-t-il déploré, le rythme d’avancement ’’a été très lent’’.
A la date du 09 août 2017, a indiqué M. Tall, le niveau de mise en place de l’engrais est à 45% pour l’urée, 57% pour le 15-10-10, 64% pour le 6-20-10 et 85% pour le 15-15-15t.
Selon lui, la situation pluviométrique reste favorable au bon développement végétatif des cultures.
‘’A la date du 09 août 2017, le cumul moyen régional est de 245,7mm / 14,4jours de pluies’’, a fait savoir M. Tall.