KAFFRINE VEUT RÉHABILITER SA GRANDE MOSQUÉE

19 - Mars - 2018

Des responsables de la communauté musulmane de la commune de Kaffrine (centre) ont tenu une assemblée générale dimanche, en vue de s’accorder sur les voies et moyens de réhabilitation de la grande mosquée de la capitale du Ndoucoumane, a constaté l’APS.

Cette AG visait à "définir ce qu’on veut faire, camper certains axes d’orientation et mettre en place un bureau pour la réhabilitation de la grande mosquée de Kaffrine", a expliqué à des journalistes Mamadou Gaye, le chargé de communication du bureau pour la réhabilitation de la grande mosquée de Kaffrine.

"La communauté des croyants de Kaffrine veut arriver dans un bref délai à ériger la belle grande mosquée que nous avons tous à cœur de mettre en œuvre", a ajouté M. Gaye, par ailleurs, principal du collège Babacar Cobar Ndao de Kaffrine.

Selon lui, il va s’agir d’une tâche "très difficile", compte tenu du souhait de la communauté musulmane de Kaffrine de disposer d’une mosquée dotée d’une "belle architecture", ce qui devrait "nécessiter beaucoup d’investissements".

"Nous voulons créer les synergies nécessaires pour que chaque Kaffrinois se sente concerné, impliqué et se mette à la disposition de la grande mosquée de Kaffrine pour apporter ses moyens, ses compétences et oublier ses propres relations personnelles pour le service de ce lieu de culte", a dit M. Gaye.

Il a ainsi appelé la population de Kaffrine à se mobiliser, de même que la diaspora les partenaires et amis de Kaffrine pour arriver à cette rénovation, avant de déplorer le niveau de dégradation, le sous-équipement, et la qualité des infrastructures de cet édifice religieux.

L’imam Cheikh Tidiane Ndao a lui, demandé, aux collectivités territoriales de Kaffrine et à l’Etat du Sénégal de penser à allouer des ressources à la communauté musulmane de Kaffrine pour cette réhabilitation.

Les infrastructures de base de la grande mosquée de Kaffrine datent de 1975. Le tracé de l’édifice religieux remonterait à 1896.

Autres actualités

21 - Juillet - 2017

Le Bambouck promet la victoire à Mohammad Boun Abdallah Dionne

Les responsables de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Koungheul ont promis, jeudi, une "victoire éclatante" à leur tête de liste nationale, le...

21 - Juillet - 2017

A Kaffrine, Mahammed Dionne vante la restructuration de la filière arachidière

La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), Mahammed Boun Abdallah Dionne, s’est réjoui du retour de la SONACOS, principale...

20 - Juillet - 2017

Quatre ouvrages pour la culture du riz réalisés par le PASA à Kaffrine

Le projet d’appui à la sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine (PASA-Loumakaf) a investi, en 2017, plus de 700 millions de frs CFA pour...

19 - Juillet - 2017

Politique Législatives 2017: La mairie de Kaffrine utilisée comme lieu de publicité par Benno Bokk Yakaar

Malgré les interdictions mis en place par le ministère de l'intérieur pour parer à tous les problèmes durant les législatives, certains maires de...

14 - Juillet - 2017

Législatives2017 : BBY travaille à "enlever Koungheul des mains du PDS" (Socé Diop Dionne)

La candidate de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) du département de Koungheul (Kaffrine), Socé Diop Dionne a soutenu que "BBY est en train de travailler...