Kahone : le maire annonce une extension des réseaux électrique et hydraulique

12 - Avril - 2019

Le maire de Kahone (centre), Ousseynou Senghor, a annoncé jeudi la mise en œuvre prochaine d’un programme d’extension des réseaux hydraulique et électrique de cette commune des faubourgs de Kaolack.

Ce projet d’extension des réseaux hydraulique et électrique de Kahone va être financé à partir des fonds émanant du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN), a précisé Senghor en marge d’un atelier de présentation dudit programme.

’’Avec le PACASEN, nous allons nous attaquer aux projets prioritaires de la commune en étendant les réseaux électrique et hydraulique’’, a-t-il notamment déclaré à cet atelier ayant réuni des représentants de la Banque mondiale, de l’Agence française de développement (AFD) et d’autres entités intervenant dans sa mise en œuvre.

La commune de Kahone grandit très vite, impliquant l’implantation de nouveaux quartiers. Les problèmes environnementaux figurent également parmi les axes prioritaires des investissements, a expliqué le maire.

Il s’est ainsi réjoui du choix porté sur Kahone parmi les six communes bénéficiaires dans la région de Kaolack.

Au total, 123 collectivités territoriales du Sénégal vont bénéficier d’ici à 2022 des financements du PACASEN à hauteur de 130 milliards de francs Cfa sur la base de critères de performance dans la gestion.

Elimane Mandiaye Cissé, un adjoint du maire de Kaolack, s’est aussi félicité de la mise en place de ce projet qui va injecter, pour la première année, plus de 600 millions dans la commune.

‘’Cette dotation financière pourrait être augmentée si nous parvenions à augmenter les critères de performance’’, a dit Cissé en signalant que la municipalité de Kaolack prévoyait de privilégier des projets tirés de son Plan décennal d’investissement élaboré de façon participative.

Pour sa part, Baba Coundoul, en charge collectivités territoriales à la Direction général des impôts et domaines (DGID), a évoqué une orientation de son service vers une meilleure performance des communes dans le recouvrement des taxes.

Autres actualités

24 - Décembre - 2016

Kaolack : un financement de 140 millions de l’USAID pour la région médicale

La région médicale de Kaolack bénéficie d’un financement direct de 140 millions de francs CFA, octroyé par l’USAID, a indiqué, vendredi, son...

24 - Décembre - 2016

Kaolack compte porter de 45 à 60 % son taux d’accouchement assisté (médecin-chef)

La région médicale de Kaolack (centre) mise sur un "recrutement massif de sages-femmes’’ pour faire passer le taux d’accouchement assisté de 45%...

24 - Décembre - 2016

Un extrait de naissance et un certificat de résidence suffisent pour avoir une carte d’identité (préfet)

La carte d’identité biométrique à puce CEDEAO peut être délivrée sur production d’un extrait de naissance datant d’au moins un an et...

23 - Décembre - 2016

KAOLACK - LEGISLATIVES DE JUILLET 2017 MIMI TOURE INVITE A UNE FORTE MOBILISATION AUTOUR DE MACKY

Malgré le fait qu’elle n’est pas la bienvenue pour certaines responsables de la gente féminine de l’Alliance pour la République (Apr) de Kaolack, Mme...

23 - Décembre - 2016

Le bureau du Conseil municipal de Kaolack se plie aux exigences de la parité

Le bureau du Conseil municipal de Kaolack qui avait été dissout en janvier dernier par la Cour suprême pour non respect de la loi sur la parité a rectifié, ce...