Kaolack : 100 000 visiteurs attendus à la troisième FIKA (organisateurs)

09 - Janvier - 2018

Plus de 100 000 visiteurs sont attendus à la troisième édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), qui s’ouvre le 1er février prochain dans la capitale du Saloum, a appris l’APS des organisateurs.

"Nous attendons plus de 100 000 visiteurs à l’occasion de la troisième édition de la FIKA. C’est une foire internationale car une vingtaine de pays seront représentés en plus des quatorze régions du Sénégal", a notamment déclaré Abdoulaye Thiam, membre du comité d’organisation.

M. Thiam, secrétaire général de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), intervenait lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré à l’évènement prévu du 1er au 14 février au "Cœur de ville" de Kaolack.

Au total, 327 stands seront installés au "Cœur de ville" de Kaolack pour accueillir les 513 exposants évoluant dans divers secteurs d’activités lors de cette foire, a-t-il indiqué.

L’Indonésie est l’invité d’honneur de la troisième FIKA qui sera célébrée sur le thème : "Halal, d’une norme communautaire à une norme économique", selon Thiam.

"Le choix de l’Indonésie, dixième puissance économique mondiale, est guidée par le souci de renforcer les liens économiques avec ce pays d’Asie et en même temps promouvoir le Sénégal et Kaolack en particulier auprès des acteurs de l’économie de ce pays", a fait valoir Serigne Mboup, président de la Chambre de commerce de Kaolack.

La CCIAK et la Chambre des métiers de Kaolack, deux institutions consulaires de cette région centre du Sénégal, sont les initiateurs de cette foire qui "ambitionne d’accompagner l’évolution économique de la région", lit-on dans un document de présentation.

"La FIKA se veut également un cadre d’expression culturelle et de promotion de l’entrepreneuriat. C’est également un fort moment d’échanges entre les décideurs politiques, les partenaires institutionnels et privés autour des grands enjeux socio-économiques de la région", mentionne la même source.

"L’organisation de cette foire cadre parfaitement avec la territorialisation des politiques publiques initiée par l’Etat du Sénégal. Cette initiative colle avec la philosophie qui sous-tend cette politique", a réagi Al Hassan Sall, gouverneur de la région.

S’adressant à des journalistes à l’issue de la réunion, il a notamment réaffirmé l’engagement de l’Etat à accompagner la réussite de l’organisation de cette foire dans le cadre de la sécurisation et de la prise en charge médicale par le biais de l’installation d’un poste médical avancé.

Autres actualités

27 - Juillet - 2017

CARAVANE DE BENNO BOKK YAKAAR KAOLACK : Me Nafissatou Diop Cissé réconcilie BBY et les commerçants du marché central

A la tête d’une importante délégation du comité électoral départemental de la coalition Benno Bokk Yakaar, Me Nafissatou Diop Cissé...

27 - Juillet - 2017

KAOLACK - ALASSANE NDOYE DE LA COALITION «SAXALI TRANSPORT AK COMMERCE» «NOUS VOULONS OFFRIR DE VERITABLES DEFENSEURS AU SECTEUR DU TRANSPORT»

Rendant visite hier, au 3e investi sur la liste nationale de la coalition «Suxali Transport Ak Commerce», Alassane Ndoye qui justifiait l’ouverture d’une liste nationale...

26 - Juillet - 2017

Politique Kaolack Législatives 2017: Mimi Touré rallie Kasnack à sa cause

Malgré les dissensions internes notées au sein la mouvance présidentielle, l'ancienne ministre de la justice et garde des sceaux, Aminata Touré continue de travailler...

25 - Juillet - 2017

Politique Kaolack Législatives 2017: Des affrontements entre les partisans de Mariama Sarr et ceux de Diockel Gadiaga

La violence électorale continue de plus belle dans le Saloum. En effet, des affrontements ont été notés ce mardi vers 16h00 à la mairie de Kaolack. Des...

25 - Juillet - 2017

Braquage à Kaolack en plein jour : 9 millions emportés au CMS de Sara Nietti Gouye

Encore un braquage à Kaolack. Des malfaiteurs qui se sont présentés ce matin, au quartier Nietti Gouye ont réussi à vider la caisse du Crédit Mutuel du...