Kaolack : 39 foyers religieux désinfectés dans le cadre du gamou 2016 (service régional d’hygiène)

12 - Décembre - 2016

Kaolack : 39 foyers religieux désinfectés dans le cadre du gamou 2016 (service régional d’hygiène)

Le commandant de la Brigade régionale d’hygiène de Kaolack (centre) annonce que ses services ont conduit, dans le cadre du gamou 2016, des opérations de désinfection et de désinsectisation dans 39 foyers religieux de cette région, en vue de prévenir les maladies hygiéniques et de lutter davantage contre les moustiques.

"Nous avons déjà touché toutes les familles religieuses de la région de Kaolack, ces familles religieuses au nombre de 39 ont toutes reçu l’équipe du service d’hygiène dans le cadre de la désinfection des lieux de culte", a déclaré à l’APS le capitaine Atab Goudiaby, commandant de la Brigade régionale d’hygiène de Kaolack.

Selon lui, un autre aspect de cette opération portait sur le contrôle de la qualité de l’eau, "car à Kaolack, il y a souvent des problèmes de stockage de l’eau de boisson’’ sans compter que sa qualité laisse à désirer.

"Sur toutes les citernes du service de l’hydraulique, nous faisons au préalable un contrôle technique, pour voir si ces citernes mobilisés sont aptes à transférer de l’eau potable. Si tel est le cas, nous délivrons un papier d’autorisation à l’hydraulique", a-t-il expliqué.

Concernant les contrôles à domicile, il a indiqué que "plus de 1.718 concessions" avaient été traitées "rien que dans le département de Kaolack et plus de 204.104 chambres également (...)’’.

Les pièces concernées étant "susceptibles d’accueillir des fidèles qui viennent à Kaolack pour la célébration du gamou", a fait valoir le commandant de la Brigade régionale d’hygiène de Kaolack.

Au total, a précisé le capitaine Goudiaby, 30 agents d’hygiène et 10 relais venus de la convention de Kaolack ont été mobilisés depuis le 29 novembre dernier et sont restés en activité jusqu’ à la fin du gamou, pour exécuter ces tâches de désinfection.

Autres actualités

20 - Avril - 2020

Coronavirus : Toujours zéro cas à Kaolack, les secrèts de la région

La région de Kaolack n’a pas encore été touchée par le coronavirus.Les autorités médicales disent avoir très tôt mis en place un...

18 - Avril - 2020

Covid-19 : des véhicules immobilisés à Guinguinéo pour non-respect des mesures (Préfet)

Au total, vingt véhicules ont été immobilisés à Guinguinéo (Kaolack, centre), pour non-respect des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le...

17 - Avril - 2020

Opération de libération d'emprises au marché central de Kaolack : Un grand rassemblement se forme derrière les bulldozers.

Et pourtant, le ton a été donné par l'autorité administrative à l'attention des usagers sur le niveau de gravité des rassemblements et attroupements...

15 - Avril - 2020

Kaolack : décès de Cheikh Samba Diallo, guide religieux de Sagne Bambara

Le guide religieux de Sagne Bambara, village à la pérphérie de Kaolack, Cheikh Samba Diallo, est décédé ce mercredi matin à l’age de 63 ans...

14 - Avril - 2020

Covid-19 : les recommandations du comité de gestion des épidémies de Guinguinéo

Le comité départemental de gestion des épidémies de Guinguinéo a recommandé mardi aux collectivités locales d’assurer un accompagnement dans...