Kaolack : BBY promet de gagner avec un score de 84%

31 - Août - 2016

Kaolack : BBY promet de gagner avec un score de 84%

Les responsables et élus de la coalition "Benno Bokk Yaakaar" (BBY, mouvance présidentielle) du département de Kaolack ont promis, mardi, de gagner avec un score de 84% l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), prévue dimanche prochain.

‘’La coalition Benno Bokk Yaakaar de Kaolack département va gagner à 84%’’, a dit son porte-parole Diokel Gadiaga. Il s’exprimait lors d’un point de presse, en présence des deux candidats choisis pour le département, le maire de la commune de Gunentkay, Bocar Kante Diallo, et la responsable régionale de l’Alliance des forces et progrès (AFP, mouvance présidentielle), Awa Mandaw Sow.

‘’Le nombre d’électeur à Kaolack département est égal à 750, et sur ces 750 électeurs, le BBY dispose 500 électeurs. Donc, cela fait 66,6% si on s’arrête là’’, a-t-il estimé, soulignant que les électeurs qui ne sont pas de BBY sont leurs alliés et vont voter pour eux.

‘’Ces alliés sont chiffrés à plus de 130 électeurs. Le tout est égal à 630 électeurs pour le BBY, donc nous tablons sur 84, 5%’’, a-t-il précisé.

Faire la campagne pour Awa Sow et Bocar Kante Diallo, les deux candidats du département de Kaolack, est une chose facile, a-t-il estimé, invoquant leur comportement et leur vécu exemplaire. ‘’Nous avons un produit facile à vendre’’, a-t-il martelé.

Prenant la parole, le maire de la commune de Gnuentkay, Bocar Kante Diallo, s’est dit être sûr de la victoire de son camp. Toutefois, il a appelé ses camarades à battre une bonne campagne pour le respect de leurs futurs électeurs.

‘’La victoire est assurée et est déjà acquise, il reste maintenant d’avoir un score jamais égalé’’, a dit de son côté la responsable régionale de l’AFP, Awa Mandaw Sow." Nous voulons que le département de Kaolack soit le premier du Sénégal’’, a-t-elle souhaité.

Autres actualités

26 - Octobre - 2017

Mamadou Seck, président du mouvement Alliances pour sa localité : " Nous avons un projet dans l'agro-business pour aider les femmes de Nioro à vendre avant de produire "

Les femmes du département de Nioro qui s'activent dans la transformation des produits céréaliers peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. En effet, les...

23 - Octobre - 2017

Kaolack: Pape Ndour plébiscité à la tête du groupement régional des chauffeurs, dans la division

Le regroupement des chauffeurs de la gare routière de Kaolack a reconduit, hier, son président sortant Pape Ndour, au bout d’un scrutin qui comptait 3 autres candidats. Le...

22 - Octobre - 2017

Garage de Nioro à Kaolack : Deux présidents pour un seul poste

La présidence du regroupement des chauffeurs de la gare routière de Nioro de Kaolack continue de susciter des ambitions. A la suite de l'assemblée générale...

21 - Octobre - 2017

KAOLACK/ LUTTE CONTRE LA CANCER DU SEIN ET DE L’UTERUS PLUS DE 200 FEMMES DEPISTEES DANS LE DEPARTEMENT

Dans le cadre des activités qu’elle a eu à dérouler en cette période « d’Octobre Rose », l ’Association « Cancer du sein » a...

21 - Octobre - 2017

Actualité Politique Cheikh Sadibou Ndiaye, Conseiller Municipal à Sibassor : " Si le président de la République ne réagit pas, l'Apr pourrait perdre les prochaines élections à Sibassor."

A la municipalité de Sibassor, le maire et ses deux adjoints ne parlent plus le même langage depuis des mois. Et cette information émane d’un des conseillers...