KAOLACK : DÉMARRAGE D’UN PROGRAMME ’’EXCLUSIVEMENT DÉDIÉ AUX EAUX PLUVIALES’’ D’ICI FIN 2016 (DG ONAS)

12 - Août - 2016

KAOLACK : DÉMARRAGE D’UN PROGRAMME ’’EXCLUSIVEMENT DÉDIÉ AUX EAUX PLUVIALES’’ D’ICI FIN 2016 (DG ONAS)

L’Office national de l’assainissement du Sénégal compte démarrer d’ici fin 2016 dans la commune de Kaolack (centre) un programme d’assainissement ‘’exclusivement dédié aux eaux pluviales’’, a annoncé jeudi, son directeur général, Alioune Badara Diop.

M. Diop qui s’exprimait lors d’une visite sur le site du bassin de Kakhoune, a expliqué que ce programme d’assainissement d’un montant de 44 milliards de francs CFA financé par la a Banque ouest africaine de développement (BOAD) concerne du 10 communes du Sénégal.

‘’Les études techniques sont terminées, les dossiers d’appels d’offres sont en cours de validité et nous espérons lancer les appels d’offre au courant de septembre 2016 et le début des travaux d’ici la fin de l’année’’, ajouté le Directeur général de l’ONAS.

En présence du préfet du département de Kaolack, Fodé Fall et des membres du conseil municipal de Kaolack, il a promis que ‘’des solutions durables’’ seront apportées l’année prochaine.

‘’Mais pour le moment, nous sommes en train de trouver une solution provisoire pour gérer cette hivernage’’, a-t-il expliqué, ajoutant qu’une électropompe d’une capacité de 1500 mètres cubes et des tuyaux ont été mis en place pour évacuer les eaux de pluie.

‘’ L’année prochaine des travaux conséquents seront réalisés pour régler définitivement ce problème de drainage des eaux pluviales dans la commune de Kaolack ’’, a encore promis le directeur général de l’ONAS.

Il est prévu à Kaolack commune, dans le cadre de ce projet d’assainissement, la réalisation d’un réseau de drainage des eaux pluviales de 8000 ml de caniveaux, d’une station de pompage et d’un bassin de rétention avec une capacité de stockage de 39 000 m3.

Autres actualités

09 - Mai - 2018

Kaolack : La Commune de Mbadakhoune réclame une plus grande considération des autorités

Le collectif des jeunes et femmes de la commune Mbadakhoune a battu le macadam ce mardi 8 mai à travers les différentes artères de la commune pour montrer leur souffrance qui...

08 - Mai - 2018

Kaolack : La grève des 250 travailleurs des minibus Tata perturbe le réseau du transport urbain

Des perturbations sont notées ce matin dans le réseau du transport urbain de la commune de Kaolack. En effet, les 250 chauffeurs et receveurs des minibus Tata ont...

04 - Mai - 2018

Kaolack : Les Couturières en croisade contre l'implantation d'une unité de confection chinoise à Diamniadio

Face à la presse, les femmes couturières de Kaolack ont invalidé le projet visant à implanter une unité de textile chinoise spécialisée dans la...

04 - Mai - 2018

Al Hassan Sall, gouverneur de Kaolack : " Nous avons constaté qu'il ne se passe pas un mois sans que l'on ne comptabilise une centaine d'accidents dans la région de Kaolack"

l'occasion de la cérémonie de remise de 76 permis de conduire aux jeunes de la région de Kaolack par l'agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes ( Anpej), le...

03 - Mai - 2018

Kaolack : L'insécurité et les canaux à ciel ouvert constituent un véritable casse-tête dans certains quartiers.

Au quartier Darou Ridouane de Kaolack, les habitants se plaignent de l'insécurité grandissante. Selon les populations, la quasi-totalité des poteaux électriques ne...