KAOLACK : DES ACTEURS COMMUNAUTAIRES SENSIBILISÉS SUR LA GESTION DES CAS DE MALTRAITANCE DES ENFANTS

13 - Août - 2016

KAOLACK : DES ACTEURS COMMUNAUTAIRES SENSIBILISÉS SUR LA GESTION DES CAS DE MALTRAITANCE DES ENFANTS

Des acteurs communautaires de Kaolack ont été sensibilisés, vendredi, sur la gestion des cas de maltraitance des enfants, a appris l’APS.

Ils ont été réunis dans un atelier à l’initiative des ONG Enda jeunesse action (EJA) de Kaolack et Save the Children en présence d’agents des services du Développement communautaire et de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) ainsi que de l’Action sociale.

Et nous avons convié, à cet atelier, les gérants de salles de jeux, les apprentis, les chauffeurs, bref de toutes les couches socio-professionnelles réputées proches des enfants dans des situations à risque", a expliqué, le coordonnateur de l’antenne d’EJA de Kaolack, Mansour Sow.

Il a souligné que le choix porté sur ces trois services spécialisés vise à sensibiliser, à travers des exposés, ces acteurs de base, sur la conduite à adopter dans la gestion des cas de maltraitance des enfants.

Ces acteurs, a-t-il expliqué, compte tenu de leur proximité avec les enfants en situation de vulnérabilité "auront désormais les outils en main pour la gestion des cas de maltraitance identifiés".

"Et pour chaque cas, chaque victime, ils sauront apporter une réponse adéquate à l’action collective en assurant un bon référencement vers les structures spécialisées selon la nature de la maltraitance", a-t-il ajouté.

delà de la sensibilisation des acteurs sur la prise en charge des cas de maltraitance, de dérouler des campagnes préventives contre le départ des enfants de leurs foyers originels.

"Et entre les deux, nous essayons de faire la promotion des droits des enfants à travers des mobilisations communautaires", a-t-il ajouté.

Autres actualités

22 - Mai - 2020

Reprise des cours : Une subvention de plus de 5 millions FCFA remise aux écoles de Ndoffane

Le maire de Ndoffane (Kaolack, centre), a annoncé vendredi, avoir octroyé une subvention de 5,5 millions de francs CFA en espèces et produits d’hygiène aux 12...

22 - Mai - 2020

Covid-19 : le Parerba achète 120 tonnes d’oignon pour soutenir des producteurs de Nioro

Le projet d’appui à la réduction de l’émigration rurale dans le bassin arachidier (Parerba) a acheté 120 tonnes d’oignon auprès des...

20 - Mai - 2020

Réouverture des classes : 310 enseignants en service à Nioro du Rip sont hors de la région de Kaolack (IEF)

Trois-cent-dix enseignants en service dans les écoles de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Nioro du Rip se trouvent actuellement hors de la...

19 - Mai - 2020

Guinguénéo : 22 enfants talibés retournés chez eux

Vingt-deux enfants talibés sur une liste de 474 candidats au retour volontaire recensés dans le département de Guinguénéo ont été convoyés...

18 - Mai - 2020

Covid-19 : 70 thermoflashs remis aux lieux de culte et écoles de Kaolack

Le directeur de la promotion de l’habitat social, Mounirou Ly, a distribué 70 thermoflashs et des masques dans des lieux de culte et écoles de la région de Kaolack...