KAOLACK : DES ACTEURS COMMUNAUTAIRES SENSIBILISÉS SUR LA GESTION DES CAS DE MALTRAITANCE DES ENFANTS

13 - Août - 2016

KAOLACK : DES ACTEURS COMMUNAUTAIRES SENSIBILISÉS SUR LA GESTION DES CAS DE MALTRAITANCE DES ENFANTS

Des acteurs communautaires de Kaolack ont été sensibilisés, vendredi, sur la gestion des cas de maltraitance des enfants, a appris l’APS.

Ils ont été réunis dans un atelier à l’initiative des ONG Enda jeunesse action (EJA) de Kaolack et Save the Children en présence d’agents des services du Développement communautaire et de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) ainsi que de l’Action sociale.

Et nous avons convié, à cet atelier, les gérants de salles de jeux, les apprentis, les chauffeurs, bref de toutes les couches socio-professionnelles réputées proches des enfants dans des situations à risque", a expliqué, le coordonnateur de l’antenne d’EJA de Kaolack, Mansour Sow.

Il a souligné que le choix porté sur ces trois services spécialisés vise à sensibiliser, à travers des exposés, ces acteurs de base, sur la conduite à adopter dans la gestion des cas de maltraitance des enfants.

Ces acteurs, a-t-il expliqué, compte tenu de leur proximité avec les enfants en situation de vulnérabilité "auront désormais les outils en main pour la gestion des cas de maltraitance identifiés".

"Et pour chaque cas, chaque victime, ils sauront apporter une réponse adéquate à l’action collective en assurant un bon référencement vers les structures spécialisées selon la nature de la maltraitance", a-t-il ajouté.

delà de la sensibilisation des acteurs sur la prise en charge des cas de maltraitance, de dérouler des campagnes préventives contre le départ des enfants de leurs foyers originels.

"Et entre les deux, nous essayons de faire la promotion des droits des enfants à travers des mobilisations communautaires", a-t-il ajouté.

Autres actualités

13 - Septembre - 2017

KAOLACK - LANCEMENT DU PROGRAMME DE COOPERATION SENEGALO-ITALIENNE PADESS DE FORTES REFORMES SUBSTANTIELLES ATTENDUES

Sous la direction du ministère de la femme, la famille et l’enfance, la coopération Sénégalo-Italienne a procédé hier, Mardi 12 Septembre, à...

08 - Septembre - 2017

Kaolack: 39 travailleurs municipaux licenciés, la mairie condamnée à payer 54 millions de Fcfa

La Cour d’Appel de Kaolack a encore confirmé la décision du Tribunal régional, en première instance, la juridiction avait condamné l’institution...

02 - Septembre - 2017

Médina Baye : Quand la bousculade des fidèles empêche le Khalife d'accéder facilement sur les lieux de prière.

A Médina Baye, l'arrivée du Khalife et de l'imam au lieu de prière constitue un véritable parcours du combattant pour ces hommes religieux devant diriger la...

30 - Août - 2017

Drame à Kaolack : Une femme s’est suicidée ce matin dans les toilettes d'une mosquée

Les populations de Kaolack ont assisté à une scène horrible. Une femme d’une cinquantaine d’année s’est suicidée, ce mercredi dans les...

29 - Août - 2017

Actualité Kaolack : Cheikh Mahi Cissé offre 221 moutons et 500 boeufs aux habitants pour la Tabaski

Connu pour ces actions de bienfaisances, le petits-fils de Baye Niass, Cheikh Mahi Cissé a encore mis la main à la poche. En effet, le petit frère de Cheikh Cissé...