KAOLACK : DES ACTEURS COMMUNAUTAIRES SENSIBILISÉS SUR LA GESTION DES CAS DE MALTRAITANCE DES ENFANTS

13 - Août - 2016

KAOLACK : DES ACTEURS COMMUNAUTAIRES SENSIBILISÉS SUR LA GESTION DES CAS DE MALTRAITANCE DES ENFANTS

Des acteurs communautaires de Kaolack ont été sensibilisés, vendredi, sur la gestion des cas de maltraitance des enfants, a appris l’APS.

Ils ont été réunis dans un atelier à l’initiative des ONG Enda jeunesse action (EJA) de Kaolack et Save the Children en présence d’agents des services du Développement communautaire et de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) ainsi que de l’Action sociale.

Et nous avons convié, à cet atelier, les gérants de salles de jeux, les apprentis, les chauffeurs, bref de toutes les couches socio-professionnelles réputées proches des enfants dans des situations à risque", a expliqué, le coordonnateur de l’antenne d’EJA de Kaolack, Mansour Sow.

Il a souligné que le choix porté sur ces trois services spécialisés vise à sensibiliser, à travers des exposés, ces acteurs de base, sur la conduite à adopter dans la gestion des cas de maltraitance des enfants.

Ces acteurs, a-t-il expliqué, compte tenu de leur proximité avec les enfants en situation de vulnérabilité "auront désormais les outils en main pour la gestion des cas de maltraitance identifiés".

"Et pour chaque cas, chaque victime, ils sauront apporter une réponse adéquate à l’action collective en assurant un bon référencement vers les structures spécialisées selon la nature de la maltraitance", a-t-il ajouté.

delà de la sensibilisation des acteurs sur la prise en charge des cas de maltraitance, de dérouler des campagnes préventives contre le départ des enfants de leurs foyers originels.

"Et entre les deux, nous essayons de faire la promotion des droits des enfants à travers des mobilisations communautaires", a-t-il ajouté.

Autres actualités

16 - Juillet - 2019

14968 candidats briguent le BEFM à Kaolack (IA)

Au total, 14968 candidats participeront dans la région de Kaolack (centre) à l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BEFM) qui démarre mardi sur toute...

16 - Juillet - 2019

Remplacement des permis : Kaolack enrégistre 100 dossiers par jour (service transport)

Le bureau régional des transports routiers de la région de Kaolack (centre) reçoit quotidiennement 100 dossiers dans le cadre du renouvellement des permis, a...

12 - Juillet - 2019

Kaolack : plus de 11 milliards pour la réalisation d’infrastructures sanitaires (ministre)

Le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), prévoit d’investir 11,23 milliards de francs CFA dans la région de Kaolack pour la...

12 - Juillet - 2019

Bourses familiales : La date de sortie des premiers bénéficiaires pas encore retenue (ministre)

La période à laquelle les premiers bénéficiaires de la bourse de sécurité familiale vont sortir de ce programme du gouvernement n’est pas encore...

04 - Juillet - 2019

Tabaski 2019 : Kaolack attend 60.000 moutons

La région de Kaolack (centre) a un besoin de 60.000 moutons pour satisfaire la demande de la population pour la fête de Tabaski, a indiqué mercredi, Mamadou Lamine Diallo,...