KAOLACK : DES ACTEURS COMMUNAUTAIRES SENSIBILISÉS SUR LA GESTION DES CAS DE MALTRAITANCE DES ENFANTS

13 - Août - 2016

KAOLACK : DES ACTEURS COMMUNAUTAIRES SENSIBILISÉS SUR LA GESTION DES CAS DE MALTRAITANCE DES ENFANTS

Des acteurs communautaires de Kaolack ont été sensibilisés, vendredi, sur la gestion des cas de maltraitance des enfants, a appris l’APS.

Ils ont été réunis dans un atelier à l’initiative des ONG Enda jeunesse action (EJA) de Kaolack et Save the Children en présence d’agents des services du Développement communautaire et de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) ainsi que de l’Action sociale.

Et nous avons convié, à cet atelier, les gérants de salles de jeux, les apprentis, les chauffeurs, bref de toutes les couches socio-professionnelles réputées proches des enfants dans des situations à risque", a expliqué, le coordonnateur de l’antenne d’EJA de Kaolack, Mansour Sow.

Il a souligné que le choix porté sur ces trois services spécialisés vise à sensibiliser, à travers des exposés, ces acteurs de base, sur la conduite à adopter dans la gestion des cas de maltraitance des enfants.

Ces acteurs, a-t-il expliqué, compte tenu de leur proximité avec les enfants en situation de vulnérabilité "auront désormais les outils en main pour la gestion des cas de maltraitance identifiés".

"Et pour chaque cas, chaque victime, ils sauront apporter une réponse adéquate à l’action collective en assurant un bon référencement vers les structures spécialisées selon la nature de la maltraitance", a-t-il ajouté.

delà de la sensibilisation des acteurs sur la prise en charge des cas de maltraitance, de dérouler des campagnes préventives contre le départ des enfants de leurs foyers originels.

"Et entre les deux, nous essayons de faire la promotion des droits des enfants à travers des mobilisations communautaires", a-t-il ajouté.

Autres actualités

27 - Mars - 2019

Magal Prokhane: 3 tonnes d’aliments impropres à la consommation saisis par Le Service d’hygiène

Les éléments du Service d’hygiène veillent au grain sur la vente et l’usage des produits destinés à la consommation. Et lors des grands...

27 - Mars - 2019

Kaolack : un producteur plaide pour la réforme de la campagne de commercialisation arachidière

Le président de l’association des producteurs du bassin arachidier Ibrahima Badiane milite pour une réforme de la campagne de commercialisation qui permettrait aux producteurs...

23 - Mars - 2019

Plaidoyer pour l’élargissement de la route Dinguiray-Taïba Niasséne

Le porte-parole du khalife de Médina Baye, Cheikh Makhy Cissé, a plaidé, vendredi, pour l’élargissement de la route Dinguiray-Taïba Niasséne....

22 - Mars - 2019

Kaolack : le PADESS va injecter plus de 983 millions pour la construction de 18 infrastructures

Le Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS) va injecter en trois ans plus de 983 millions de francs CFA dans la région...

21 - Mars - 2019

Kaolack : les innovations du PACASEN magnifiées

L’adjoint au maire de Kaolack chargé de la formation et de l’éducation, Elimane Mandiaye Cissé, a magnifié les innovations apportées par le Projet...