KAOLACK : DES ACTEURS COMMUNAUTAIRES SENSIBILISÉS SUR LA GESTION DES CAS DE MALTRAITANCE DES ENFANTS

13 - Août - 2016

KAOLACK : DES ACTEURS COMMUNAUTAIRES SENSIBILISÉS SUR LA GESTION DES CAS DE MALTRAITANCE DES ENFANTS

Des acteurs communautaires de Kaolack ont été sensibilisés, vendredi, sur la gestion des cas de maltraitance des enfants, a appris l’APS.

Ils ont été réunis dans un atelier à l’initiative des ONG Enda jeunesse action (EJA) de Kaolack et Save the Children en présence d’agents des services du Développement communautaire et de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) ainsi que de l’Action sociale.

Et nous avons convié, à cet atelier, les gérants de salles de jeux, les apprentis, les chauffeurs, bref de toutes les couches socio-professionnelles réputées proches des enfants dans des situations à risque", a expliqué, le coordonnateur de l’antenne d’EJA de Kaolack, Mansour Sow.

Il a souligné que le choix porté sur ces trois services spécialisés vise à sensibiliser, à travers des exposés, ces acteurs de base, sur la conduite à adopter dans la gestion des cas de maltraitance des enfants.

Ces acteurs, a-t-il expliqué, compte tenu de leur proximité avec les enfants en situation de vulnérabilité "auront désormais les outils en main pour la gestion des cas de maltraitance identifiés".

"Et pour chaque cas, chaque victime, ils sauront apporter une réponse adéquate à l’action collective en assurant un bon référencement vers les structures spécialisées selon la nature de la maltraitance", a-t-il ajouté.

delà de la sensibilisation des acteurs sur la prise en charge des cas de maltraitance, de dérouler des campagnes préventives contre le départ des enfants de leurs foyers originels.

"Et entre les deux, nous essayons de faire la promotion des droits des enfants à travers des mobilisations communautaires", a-t-il ajouté.

Autres actualités

20 - Mars - 2019

Kaolack : 2800 militaires et civils attendus pour le défilé du 4 avril

Le commandant de la zone militaire Numéro 3, Sayfoulay Sow, a annoncé que 1800 civils, 1000 militaires et 40 véhicules militaires vont participer au défilé...

20 - Mars - 2019

30 millions CFA de la mairie aux femmes de Toubacouta

La marie de Toubacouta (Foundiougne) a octroyé un financement de 30 millions de francs CFA aux femmes de la commune, un appui destiné à contribuer au renforcement de leur...

15 - Mars - 2019

Plusieurs mesures pour la réussite du gamou de Taïba Nassène

Plusieurs mesures ont été prises pour la bonne organisation du gamou de Taïba Niassène prévu le 22 mars, un évènement célébrant la...

12 - Mars - 2019

Kahone un charretier et son chevale tués par un camionneur malien

Un terrible accident s’est produit hier sur la Rn1 et a occasionné la mort d’un charretier. C’est dans la matinée que le drame est survenu à hauteur de...

12 - Mars - 2019

Attaque à main armée à Kaolack: des malfrats ligotent les gardiens et pillent le dépôt de gaz de Ngane

Les malfrats qui terrorisent les populations de Kaolack, ont repris service après un mois de repos. Ils ont attaqué cette fois-ci le dépôt de gaz de Total ce week-end...