Kaolack : des enfants initiés au plaidoyer en faveur de la promotion de leurs droits

11 - Août - 2017

Une vingtaine de jeunes et d’enfants du département de Kaolack (centre) ont été initiés aux techniques de plaidoyer et de lobbying en faveur de la promotion de leurs droits, a appris l’APS vendredi auprès des organisateurs.
Les participants provenant des localités de Sibassor, Kahone, Latmingué, Ndiédiène et Kaolack ont notamment été initiés aux techniques de plaidoyer à l’issue d’un atelier de quatre jours organisé par l’antenne locale d’Enda Jeunesse action, une organisation non gouvernementale (ONG).
‘’L’objectif de cette session de formation était de permettre aux enfants d’avoir des outils de base pour le plaidoyer et le lobbying en faveur de la promotion de leurs droits. Nous pensons qu’ils doivent être impliqués dans ce combat en tant que partie prenante’’, a déclaré à l’APS Adama Ngom, coordonnateur d’Enda Jeunesse action de Kaolack.
Intervenant à l’issue de l’atelier, il a insisté sur la nécessité de faire porter le combat de l’adoption du nouveau Code de l’enfant par l’Assemblée nationale sénégalaise et la promulgation de cette loi par le président de la République.
‘’Nous avons ciblé pour cette formation des associations et des clubs d’enfants et de jeunes âgés de moins de 18 ans. Après leur avoir donné des outils, ils seront prochainement appelés à faire des visites de courtoisie et d’autres activités de sensibilisation auprès des autorités étatiques, religieuses et coutumières’’, a indiqué M. Ngom.
Selon lui, cette session de formation se déroule simultanément dans les cinq zones d’intervention de ce projet mis en œuvre en partenariat avec l’ONG Save the children.
‘’Les plans d’actions qui en seront issus seront fusionnés et constitueront les outils de base d’une campagne nationale de sensibilisation de plaidoyer et de lobbying en faveur de la promotion et de la protection des droits des enfants’’, a-t-il précisé.

Autres actualités

08 - Août - 2016

Accusations de Mame Mbaye Niang : Les jeunes de la Cojer de Kaolack contre attaquent

Les jeunes de l’Apr, membres de la Cojer de Kaolack, n’ont pas mis du temps pour porter la réplique au ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyennes...

08 - Août - 2016

Guédel Mbodj, promoteur et responsable politique : « Notre ambition, construire le plus grand de marché de l’Afrique de l’Ouest à Kaolack »

Kaolack va changer de visage dans quelques années. Des natifs, promoteurs et responsables politiques de la région qui viennent de mettre en place le projet Kaolack émergent...

08 - Août - 2016

Plus de 2.000 emplois attendus à Kaolack dans le cadre du PKE

Le Projet Kaolack émergement permettra de créer dans la région plus de 2.000 emplois. Avec la construction du marché et des autres infrastructures qui rendront la...

08 - Août - 2016

Le lac Meew sera réhabilité pour rendre agréable le cadre de vie

Dans le volet écologique du Projet Kaolack émergent, les initiateurs promettent des infrastructures pour briser le vent chaud qui quitte l’est du pays et qui fait de Kaolack...

08 - Août - 2016

Faire du tourisme religieux un atout pour le développement

Le Projet Kaolack émergent (Pke) va aussi s’appuyer sur le tourisme religieux pour doper le développement de la région. Dans ce cadre, les initiateurs du Pke envisagent...