Kaolack et Nioro enregistrent leurs premiéres récoltes (DRDR)

27 - Octobre - 2019

Les premières récoltes de maïs, d’arachide et de mil sont en cours dans les départements de Nioro et Kaolack, a indiqué Dr Souleymane Diop, Directeur régional du développement rural (DRDR).

’’Pour les premiers semis de maïs, d’arachide et de mil, les premières récoltes sont en cours dans les départements de Nioro et Kaolack et pour les seconds semis, la récolte pourrait intervenir la semaine prochaine’’, a affirmé dans un entretien avec l’APS, Dr Diop.

Des producteurs ont commencé le séchage, selon Dr Diop notant que pour le département de Guinguénéo le mil est au stade de maturation tandis que dans les autres départements les récoltes sont en cours.

Cependant pour certaines spéculations, une dernière pluie serait nécessaire pour la maturation, selon le DRDR qui nourrit ’’l’espoir’’ de bonnes récoltes pour la pastèque.

Dr Diop a souligné que le département de Nioro avait reçu intégralement ses quotas mais les producteurs de Kaolack et ceux de Guinguinéo n’ont pas bénéficié du programme à cause du retard observé dans la mise en place de la semence par le fournisseur.

Un programme additionnel a été mis en place par le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, destiné aux zones impactées par un déficit pluviométrique.

Ainsi, des spéculations adaptées ont été mises en place pour la pastèque, le manioc et le niébé.

La situation phytosanitaire est relativement calme, a rassuré le DRDR, en soulignant la présence de la chenille légionnaire dans quelques parcelles et des attaques mineures sur le mil dans le département de Nioro et Kaolack.

"Dans ce sens, il faut noter l’intervention de la base d’alerte et de prévention de Sokone qui a stoppé la progression de ces ravageurs. Ainsi 205 ha sont traités après une prospection sur 491 ha", a-t-il dit.

Autres actualités

01 - Août - 2017

Urgent Actualité : La préfecture de Kaolack en feu

Une toiture de bureau totalement endommagée, c'est le bilan provisoire noté ce mardi matin lors de l'incendie qui a eu lieu à la préfecture de Kaolack. Plus de peur...

01 - Août - 2017

Actualité Kaolack : 2 morts et des blessés graves dans une collision entre un bus et un camion

La population de Kaolack et plus particulièrement du Ndoucoumane est sous le choc et dans l'emoi. En effet, un grave accident a eu lieu ce mardi matin vers 08h10 mn à hauteur de...

01 - Août - 2017

Latmingué : El Hadji Malick Guèye répond à Macoumba Diouf

Après la sortie du Dr Macoumba Diouf revendiquant la victoire de ‘Benno Bokk Yakaar’ à Latmingué et faisant des accusations graves contre El Hadji Malick...

01 - Août - 2017

APRÈS LA VICTOIRE DE KAOLACK : Me Nafissatou Diop Cissé et Diène Farba Sarr remercient les populations

Après la victoire éclatante de la coalition BBY de Ndangane, l’heure est aux embrassades et congratulations dans le camp de Macky Sall. Les ténors du Comité...

29 - Juillet - 2017

KAOLACK/ SCRUTIN DU 30 JUILLET PROCHAIN 225616 ELECTEURS ATTENDUS DANS 490 BUREAUX

Au total, 225 616 électeurs sont attendus dans 490 bureaux de vote répartis dans 194 lieux de vote dans le département de Kaolack. L’information a été...