Kaolack/Gamou 2016 : la DGPSN remet un appui en riz aux grandes familles religieuses

08 - Décembre - 2016

Kaolack/Gamou 2016 : la DGPSN remet un appui en riz aux grandes familles religieuses

La Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a remis mercredi, une quantité importante de riz à cinq grandes familles religieuses de Kaolack dans le cadre de la célébration du gamou.

Cet appui vise à aider ces familles à pouvoir mieux prendre en charge la restauration des nombreux fidèles.

Anta Sarr Diacko et sa délégation ont reçues tour à tour par les chefs religieux de Touba Ndorong, de Kanéne, de Léona Niasséne et de Médina Baye. Ces cinq grandes familles religieuses sont toutes établies dans la commune de Kaolack.

A Médina Baye, foyer religieux qui accueille le plus de fidèles, la Déléguée générale, a été reçue par le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass.

’’Cette visite entre juste dans le cadre de l’appui qu’apporte le chef de l’Etat, Macky Sall, aux différents chefs religieux de la communauté tidianiya et mouride de Kaolack pour fêter le Gamou’’, a-t- elle expliqué devant le marabout.

‘’Ce geste, selon elle, est un acte de partage, de solidarité, que toute la population kaolackoise doit ressentir pour pouvoir mieux accueillir convenablement les pèlerins qui afflueront vers Kaolack’’, a-t-elle ajouté.

’’Cette mission de la DGPSN de remettre des sacs de riz aux grandes familles religieuses répond aussi à un souci du président de la République, Macky Sall, qui est de permettre à chaque famille démunie de célébrer convenablement le Gamou dans ces foyers religieux’’, a-t-elle encore précisé.

Le khalife général de Médina Baye, Serigne Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niass a remercié le chef de l’Etat, Macky Sall pour cette initiative de solidarité.

’’Je me réjouis de l’initiative du chef de l’Etat à travers la DGPSN d’appuyer les familles à l’occasion de la célébration de cette 115e édition du Mawlid’’, a déclaré le khalife.

Autres actualités

26 - Octobre - 2017

Mamadou Seck, président du mouvement Alliances pour sa localité : " Nous avons un projet dans l'agro-business pour aider les femmes de Nioro à vendre avant de produire "

Les femmes du département de Nioro qui s'activent dans la transformation des produits céréaliers peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. En effet, les...

23 - Octobre - 2017

Kaolack: Pape Ndour plébiscité à la tête du groupement régional des chauffeurs, dans la division

Le regroupement des chauffeurs de la gare routière de Kaolack a reconduit, hier, son président sortant Pape Ndour, au bout d’un scrutin qui comptait 3 autres candidats. Le...

22 - Octobre - 2017

Garage de Nioro à Kaolack : Deux présidents pour un seul poste

La présidence du regroupement des chauffeurs de la gare routière de Nioro de Kaolack continue de susciter des ambitions. A la suite de l'assemblée générale...

21 - Octobre - 2017

KAOLACK/ LUTTE CONTRE LA CANCER DU SEIN ET DE L’UTERUS PLUS DE 200 FEMMES DEPISTEES DANS LE DEPARTEMENT

Dans le cadre des activités qu’elle a eu à dérouler en cette période « d’Octobre Rose », l ’Association « Cancer du sein » a...

21 - Octobre - 2017

Actualité Politique Cheikh Sadibou Ndiaye, Conseiller Municipal à Sibassor : " Si le président de la République ne réagit pas, l'Apr pourrait perdre les prochaines élections à Sibassor."

A la municipalité de Sibassor, le maire et ses deux adjoints ne parlent plus le même langage depuis des mois. Et cette information émane d’un des conseillers...