Kaolack/Gamou 2016 : la DGPSN remet un appui en riz aux grandes familles religieuses

08 - Décembre - 2016

Kaolack/Gamou 2016 : la DGPSN remet un appui en riz aux grandes familles religieuses

La Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a remis mercredi, une quantité importante de riz à cinq grandes familles religieuses de Kaolack dans le cadre de la célébration du gamou.

Cet appui vise à aider ces familles à pouvoir mieux prendre en charge la restauration des nombreux fidèles.

Anta Sarr Diacko et sa délégation ont reçues tour à tour par les chefs religieux de Touba Ndorong, de Kanéne, de Léona Niasséne et de Médina Baye. Ces cinq grandes familles religieuses sont toutes établies dans la commune de Kaolack.

A Médina Baye, foyer religieux qui accueille le plus de fidèles, la Déléguée générale, a été reçue par le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass.

’’Cette visite entre juste dans le cadre de l’appui qu’apporte le chef de l’Etat, Macky Sall, aux différents chefs religieux de la communauté tidianiya et mouride de Kaolack pour fêter le Gamou’’, a-t- elle expliqué devant le marabout.

‘’Ce geste, selon elle, est un acte de partage, de solidarité, que toute la population kaolackoise doit ressentir pour pouvoir mieux accueillir convenablement les pèlerins qui afflueront vers Kaolack’’, a-t-elle ajouté.

’’Cette mission de la DGPSN de remettre des sacs de riz aux grandes familles religieuses répond aussi à un souci du président de la République, Macky Sall, qui est de permettre à chaque famille démunie de célébrer convenablement le Gamou dans ces foyers religieux’’, a-t-elle encore précisé.

Le khalife général de Médina Baye, Serigne Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niass a remercié le chef de l’Etat, Macky Sall pour cette initiative de solidarité.

’’Je me réjouis de l’initiative du chef de l’Etat à travers la DGPSN d’appuyer les familles à l’occasion de la célébration de cette 115e édition du Mawlid’’, a déclaré le khalife.

Autres actualités

09 - Février - 2017

En meeting à Kaolack : Aminata Touré appelle à l’unité de la Mouvance présidentielle

L’ancien Premier ministre, Mme Aminata Touré, a lancé, lors d’un meeting à Kaolack, un appel à l’endroit de sa famille politique et aux...

07 - Février - 2017

KAOLACK - PROGRAMME DE VACCINATION ANIMAL OBJECTIF 80 % DES ANIMAUX A VACCINER AVANT AVRIL PROCHAIN

Le village de Ndangane situé à moins de trois (3) kilomètres au Nord Est de Latmingué a abrité, Dimanche dernier, la journée de lancement du programme de...

03 - Février - 2017

Le projet de réhabilitation du Port de Kaolack à l’étude (ministre)

Les doléances formulées par les populations de Kaolack relatives à laréhabilitation du port de Kaolack sont en train d’être étudiées par le...

02 - Février - 2017

L’avis de la DEEC sur l’impact environnemental des ouvrages du PUDC sollicité

La Direction de l’environnement et des établissements classés (DEEC) est sollicitée par le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) pour...

02 - Février - 2017

Kaolack : une ONG facilite le retour de 13 familles gambiennes (membre)

L’ONG Enda jeunesse action (EJA) affirme avoir facilité le retour dans leur pays d’origine de "13 familles gambiennes", dans le cadre de ses activités d’assistance...