Kaolack/Gamou 2016 : la DGPSN remet un appui en riz aux grandes familles religieuses

08 - Décembre - 2016

Kaolack/Gamou 2016 : la DGPSN remet un appui en riz aux grandes familles religieuses

La Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a remis mercredi, une quantité importante de riz à cinq grandes familles religieuses de Kaolack dans le cadre de la célébration du gamou.

Cet appui vise à aider ces familles à pouvoir mieux prendre en charge la restauration des nombreux fidèles.

Anta Sarr Diacko et sa délégation ont reçues tour à tour par les chefs religieux de Touba Ndorong, de Kanéne, de Léona Niasséne et de Médina Baye. Ces cinq grandes familles religieuses sont toutes établies dans la commune de Kaolack.

A Médina Baye, foyer religieux qui accueille le plus de fidèles, la Déléguée générale, a été reçue par le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass.

’’Cette visite entre juste dans le cadre de l’appui qu’apporte le chef de l’Etat, Macky Sall, aux différents chefs religieux de la communauté tidianiya et mouride de Kaolack pour fêter le Gamou’’, a-t- elle expliqué devant le marabout.

‘’Ce geste, selon elle, est un acte de partage, de solidarité, que toute la population kaolackoise doit ressentir pour pouvoir mieux accueillir convenablement les pèlerins qui afflueront vers Kaolack’’, a-t-elle ajouté.

’’Cette mission de la DGPSN de remettre des sacs de riz aux grandes familles religieuses répond aussi à un souci du président de la République, Macky Sall, qui est de permettre à chaque famille démunie de célébrer convenablement le Gamou dans ces foyers religieux’’, a-t-elle encore précisé.

Le khalife général de Médina Baye, Serigne Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niass a remercié le chef de l’Etat, Macky Sall pour cette initiative de solidarité.

’’Je me réjouis de l’initiative du chef de l’Etat à travers la DGPSN d’appuyer les familles à l’occasion de la célébration de cette 115e édition du Mawlid’’, a déclaré le khalife.

Autres actualités

17 - Décembre - 2016

KAOLACK - PROGRAMME D’INSERTION DES JEUNES DANS LE SECTEUR PROFESSIONNEL UNE VINGTAINE D'AGENTS DE SECURITE DE PROXIMITE A L’ECOLE DE L’AVICULTURE

L’Agence nationale d’assistance à la sécurité de proximité (Asp) et son partenaire de l’Office national de la formation professionnelle (Onfp), ont...

16 - Décembre - 2016

Appui de l’Oif : Kaolack réceptionne une bibliothèque régionale

L’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) appuie le gouvernement du Sénégal dans la mise en place de six nouvelles bibliothèques régionales. Celle...

15 - Décembre - 2016

Criminalité faunique : Trafic de faune entre le Sénégal et la Gambie. Trois trafiquants arrêtés à Kaolack en possession d’animaux sauvages.

Le 12 décembre 2016 à Kaolack, sur la route qui mène vers la Gambie, les agents des Parcs Nationaux du Sénégal, appuyés par les éléments du...

13 - Décembre - 2016

Kaolack : 81 blessés, majoitairement dans des accidents de la circulation (commandant)

Le dispositif mis en place par la 31ème compagnie des sapeurs-pompiers de Kaolack, dans le cadre de la célébration de l’édition 2016 du Gamou, a permis...

13 - Décembre - 2016

Gamou 2016: l’APRODEL au chevet des familles religieuses de Kaolack

L’association pour la promotion du développement local ( APRODEL) et son leader Moussa Fall ainsi que tous les organes du parti ont fait une tournée dans toutes les familles...