Kaolack/Gamou 2016 : la DGPSN remet un appui en riz aux grandes familles religieuses

08 - Décembre - 2016

Kaolack/Gamou 2016 : la DGPSN remet un appui en riz aux grandes familles religieuses

La Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a remis mercredi, une quantité importante de riz à cinq grandes familles religieuses de Kaolack dans le cadre de la célébration du gamou.

Cet appui vise à aider ces familles à pouvoir mieux prendre en charge la restauration des nombreux fidèles.

Anta Sarr Diacko et sa délégation ont reçues tour à tour par les chefs religieux de Touba Ndorong, de Kanéne, de Léona Niasséne et de Médina Baye. Ces cinq grandes familles religieuses sont toutes établies dans la commune de Kaolack.

A Médina Baye, foyer religieux qui accueille le plus de fidèles, la Déléguée générale, a été reçue par le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass.

’’Cette visite entre juste dans le cadre de l’appui qu’apporte le chef de l’Etat, Macky Sall, aux différents chefs religieux de la communauté tidianiya et mouride de Kaolack pour fêter le Gamou’’, a-t- elle expliqué devant le marabout.

‘’Ce geste, selon elle, est un acte de partage, de solidarité, que toute la population kaolackoise doit ressentir pour pouvoir mieux accueillir convenablement les pèlerins qui afflueront vers Kaolack’’, a-t-elle ajouté.

’’Cette mission de la DGPSN de remettre des sacs de riz aux grandes familles religieuses répond aussi à un souci du président de la République, Macky Sall, qui est de permettre à chaque famille démunie de célébrer convenablement le Gamou dans ces foyers religieux’’, a-t-elle encore précisé.

Le khalife général de Médina Baye, Serigne Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niass a remercié le chef de l’Etat, Macky Sall pour cette initiative de solidarité.

’’Je me réjouis de l’initiative du chef de l’Etat à travers la DGPSN d’appuyer les familles à l’occasion de la célébration de cette 115e édition du Mawlid’’, a déclaré le khalife.

Autres actualités

20 - Mars - 2020

Kaolack / Covid-19 : Une trentaine de " Modou-Modou" suivie par les autorités sanitaires.

À Kaolack, la vague des " modou-modou" qui ne passent pas par les voies connues et qui rentrent au bercail continue de jour en jour. À l'heure actuelle (20 mars), une trentaine de...

19 - Mars - 2020

Covid-19 : Le préfet de Kaolack prône une application ’’intelligente’’ des mesures d’interdiction

Le préfet de Kaolack, Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw, a plaidé pour une application ‘’intelligente’’ des mesures prises par le gouvernement pour arrêter...

17 - Mars - 2020

Kaolack : sur 26 hôtels, 11 éligibles aux normes de la CEDEAO (officiel)

Seuls 11 réceptifs hôteliers parmi les 26 répertoriés dans la région de Kaolack sont éligibles aux normes de la CEDEAO, a indiqué lundi le...

03 - Mars - 2020

Kaolack : le dispositif sanitaire renforcé en vue des cérémonies religieuses (gouverneur)

Le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, a annoncé lundi un renforcement du dispositif sanitaire habituellement mis en place dans cette région lors des...

02 - Mars - 2020

Exportation de graines d’arachide : la députée Awa Guèye promet de porter le plaidoyer

La députée Awa Guèye s’engage à porter le plaidoyer de la régularisation du marché à l’exportation des graines d’arachide afin...