Kaolack/Gamou 2016 : la DGPSN remet un appui en riz aux grandes familles religieuses

08 - Décembre - 2016

Kaolack/Gamou 2016 : la DGPSN remet un appui en riz aux grandes familles religieuses

La Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a remis mercredi, une quantité importante de riz à cinq grandes familles religieuses de Kaolack dans le cadre de la célébration du gamou.

Cet appui vise à aider ces familles à pouvoir mieux prendre en charge la restauration des nombreux fidèles.

Anta Sarr Diacko et sa délégation ont reçues tour à tour par les chefs religieux de Touba Ndorong, de Kanéne, de Léona Niasséne et de Médina Baye. Ces cinq grandes familles religieuses sont toutes établies dans la commune de Kaolack.

A Médina Baye, foyer religieux qui accueille le plus de fidèles, la Déléguée générale, a été reçue par le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass.

’’Cette visite entre juste dans le cadre de l’appui qu’apporte le chef de l’Etat, Macky Sall, aux différents chefs religieux de la communauté tidianiya et mouride de Kaolack pour fêter le Gamou’’, a-t- elle expliqué devant le marabout.

‘’Ce geste, selon elle, est un acte de partage, de solidarité, que toute la population kaolackoise doit ressentir pour pouvoir mieux accueillir convenablement les pèlerins qui afflueront vers Kaolack’’, a-t-elle ajouté.

’’Cette mission de la DGPSN de remettre des sacs de riz aux grandes familles religieuses répond aussi à un souci du président de la République, Macky Sall, qui est de permettre à chaque famille démunie de célébrer convenablement le Gamou dans ces foyers religieux’’, a-t-elle encore précisé.

Le khalife général de Médina Baye, Serigne Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niass a remercié le chef de l’Etat, Macky Sall pour cette initiative de solidarité.

’’Je me réjouis de l’initiative du chef de l’Etat à travers la DGPSN d’appuyer les familles à l’occasion de la célébration de cette 115e édition du Mawlid’’, a déclaré le khalife.

Autres actualités

23 - Février - 2018

Aly Ngouille Ndiaye annonce un programme de moderniisation de Porokhane

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a réaffirmé jeudi l’engagement du chef de l’Etat à œuvrer pour la modernisation de la...

22 - Février - 2018

Revalorisation de la filière mil et accès aux financements DYNAMISER LA CHAINE DE VALEUR

Comment bâtir un partenariat viable et durable entre transformateurs, producteurs et financiers de la filière mil pour une bonne commercialisation du produit? C’est à...

21 - Février - 2018

Actualité Accident à Porokhane : 8 personnes périssent.

Il est connu. En période de magal, les accidents se font nombreux et celui de Porokhane n’a pas, malheureusement, dérogé à la sinistre règle....

19 - Février - 2018

Inauguration du tronçon Fatick-Kaolack, Macky Sall attendu aujourd'hui dans le Sine-Saloum

Le président de la République est attendu ce lundi à Fatick. Macky Sall va inaugurer les routes Fatick-Kaolack, Keur Wally Ndiaye-Sokone, de même que le tronçon...

19 - Février - 2018

Visite du président à Kaolack : Entre satisfactions et complaintes des populations.

Le président de la République sera ce lundi l'hôte de la région de Kaolack. A quelques heures de sa venue, les préparatifs vont bon train dans le bassin...