">

KAOLACK : L’ACADÉMIE RÉCOMPENSE 84 ÉLÈVES POUR LEURS BONS RÉSULTATS

21 - Août - 2016

KAOLACK : L’ACADÉMIE RÉCOMPENSE 84 ÉLÈVES POUR LEURS BONS RÉSULTATS

L’Inspection d’académie de Kaolack a primé samedi 84 élèves de l’élémentaire, du moyen et du secondaire pour leurs bons résultats scolaires au terme de l’année académique 2015-2016, a constaté l’APS.

Les lauréats ont reçu leurs récompenses dans le cadre de la 5éme édition de la Fête de l’excellence, organisée par l’Inspection d’académie de Kaolack avec l’appui de l’ONG Plan international. La cérémonie a eu lieu en présence de l’inspecteur d’académie, Alioune Ndiaye, et de la marraine de cette édition, l’ancien Premier ministre Aminata Touré.

Parmi les élèves primés, il y a les 61 meilleurs élèves au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), 12 élèves ayant obtenus la mention bien au baccalauréat, 2 élèves admis au concours de la Francophonie, 2 du concours des Olympiades de mathématiques, 3 miss sciences et 4 miss mathématiques, a précisé l’inspecteur d’académie de Kaolack, Alioune Ndiaye. ‘’Tous les 84 lauréats de la région ont été primés cette année ’’, a ajouté M. Ndiaye.

L’ancien Premier ministre et marraine de cette édition, Aminata Touré, a apprécié positivement le fait que les miss sciences et les miss mathématiques font partie de la liste des lauréats récompensés. Selon elle, cela ‘’montre que les mathématiques et les sciences n’ont pas de sexe particulier’’.

‘’Il faut cultiver l’excellence dans notre pays. Nous sommes dans un monde de compétition et il faut que des pays comme le nôtre puissent se pencher sur d’excellentes ressources humaines’’, a-t-elle souligné, suggérant aussi la mise en place d’un fonds de l’excellence destiné à primer chaque année les meilleurs élèves de Kaolack.

L’envoyée spéciale du chef de l’Etat a appelé toutes les personnalités et bonnes volontés à participer à la mise en place de ce fonds.

Le thème retenu pour cette 5éme édition de la Fête de l’excellence est : ‘’l’Enseignement des sciences et de la technologie : enjeux et perspectives’’.

Autres actualités

26 - Avril - 2017

Awa Marie Coll Seck invite à la recherche d’outils et d’interventions efficaces pour combattre le paludisme

La lutte contre le paludisme au Sénégal doit être orientée vers la recherche "d’outils et d’interventions efficaces et efficientes" pour faciliter...

25 - Avril - 2017

Kaolack :"évolution notable" du paludisme entre 2014 et 2016 (médecin-chef)

Le paludisme a connu une "évolution notable" dans la région de Kaolack (centre), passant de 27.737 cas confirmés en 2014 contre 14. 107 cas en 2016, a indiqué lundi,...

25 - Avril - 2017

Traitement du paludisme : plaidoyer pour une augmentation des dispensateurs de soins dans les daaras

L’infirmière chef du poste de santé de Ndorong dans le district sanitaire de Kaolack, Ndéye Mbow Thiam a plaidé, lundi, pour une augmentation des dispensateurs...

25 - Avril - 2017

NIORO - MOMATH SOW «MALAW» AU SUJET DES INVESTITURES AUX LEGISLATIVES «JE NE PARTICIPERAI JAMAIS A UNE LISTE DIRIGEE PAR NIASSE»

Après sa dernière sortie effectuée à Dakar, le président du Conseil départemental de Nioro a poursuivi à Nioro les hostilités contre le...

21 - Avril - 2017

KAOLACK - SCISSION AUX COORDINATIONS SOCIALISTES BIRAM NDECK NDIAYE ACTIONNE LE SOUTIEN DE TANOR ET BBY

Même si certains de ses pairs socialistes, responsables dans certaines coordinations socialistes de Kaolack, choisissent de rallier le maire de Dakar Khalifa Sall et son mouvement, le...