KAOLACK : LA BONNE TENUE DE L’ÉTAT-CIVIL AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION
KAOLACK : LA BONNE TENUE DE L’ÉTAT-CIVIL AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION
La bonne tenue de l’état-civil dans les collectivités locales est au menu d’un atelier de renforcement de capacités qui a démarré lundi, a constaté, l’APS.
Cette formation de deux jours, destinée à une centaine d’agents de l’état-civil et des élus de la région Kaolack, est initiée par la direction du Centre national d'état-civil du ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire national.
’’Nous sommes à Kaolack dans le cadre des sessions de formation qui sont organisées à l'intention des officiers et agents d'état-civil sur l'ensemble du territoire'', a expliqué Diéh Mandiaye Ba, directrice du Centre national d'état-civil du ministère de la Gouvernance locale.
S’exprimant lors de l’ouverture officielle de l’atelier, elle a indiqué l’objectif principal est de renforcer les capacités des acteurs de l'état-civil.
’’Cette session permet aussi aux nouveaux élus et agents d'avoir des outils nécessaires pour assurer une bonne tenue de l'état-civil'', a-t-elle poursuivi.
’’La session permettra de mettre les participants devant leur responsabilité et de leur faire prendre connaissance de l'importance de l'état-civil et de leur rôle en tant que acteurs principaux’’, a-t-elle ajouté.
L’ouverture officielle de la session de formation a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaolack en charge du développement, Jean Malick Faye.